Pourquoi du bio dans la gamelle de nos chiens et de nos chats ?

Le bio est en croissance permanente tous les ans et connait depuis quelques mois un véritable engouement. Les Français semblent avoir pris conscience des enjeux du bio pour une consommation de produits de qualité, moins nocive et meilleure pour la santé. Et si nos animaux de compagnie étaient aussi concernés ?

Rédigé par consoGlobe, le 27 Jan 2019, à 14 h 50 min
Publi-communiqué

Une alimentation quotidienne 100 % naturelle est forcément plus saine pour le bien-être de nos
animaux. Consommer différemment est désormais possible et des alternatives aux produits
habituels existent notamment avec les gammes proposées par la marque Yarrah, spécialiste de la
nourriture bio pour chiens et chats.

Du bio pour les animaux : oui mais pourquoi ?

Yarrah est née suite à un constat clair et une réelle insatisfaction des consommateurs : plusieurs
abus ont été décelés sur le marché de l’alimentation pour les animaux de compagnie et aucune
véritable option prônant le bio et la transparence des produits n’était proposée.

Le bio pour les animaux n’est pas qu’un mouvement branché, mais plutôt un véritable choix conscient d’apporter un changement positif au bien-être quotidien et à la santé de son animal.

Attention chiens et chats n’ont pas la même alimentation © Irina Kozorog

Tout comme pour les humains, les aliments bio sont bénéfiques pour nos chiens et nos chats. Le label AB apposé sur le produit est la garantie d’un produit frais et naturel, sans OGM, ni pesticides ou produits chimiques.

Plus de 87 % de ces nouveaux consommateurs observent un changement rapide de comportement de leur animal. Les effets sont visibles progressivement, mais après environ 3 semaines d’alimentation seulement, on peut déjà observer un pelage plus soyeux, une digestion améliorée et un regain d’énergie chez l’animal.

Un choix éthique et rigoureux des matières premières

Pour proposer une gamme de produits secs et humides bio, tous les ingrédients doivent être issus de l’agriculture et de l’élevage biologiques et labellisés. Ce cahier des charges très strict implique de multiplier les sources d’approvisionnement, puisque ce type d’agriculture et d’élevage sont en général pratiqués à petite échelle, alors que la demande ne cesse de croître.

Consommer Bio, c’est aussi valoriser l’éco-responsabilité

En effet favoriser l’agriculture bio, c’est participer à la protection de notre environnement commun.

Des ingrédients bio et scrupuleusement sélectionnés pour une alimentation plus équilibrée et responsable © 279photo Studio

Yarrah, confiance et transparence des produits

Avec plus de 26 ans d’existence, cette marque hollandaise propose depuis ses débuts des produits entièrement bio pour chats et pour chiens.

Seul fabricant d’aliments pour animaux aux Pays-Bas, il est le premier sur le marché avec une gamme complète de produits bio. En effet, depuis 1992, la marque travaille exclusivement avec des poulets, des vaches et des dindes qui ont eu de meilleures conditions de vie que dans les élevages intensifs. Vous ne trouverez donc pas dans les gammes proposées, de viande provenant d’énormes exploitations ni de poulets élevés en batterie.

C’est donc une large gamme sans cesse renouvelée, de nouvelles recettes, confectionnées en fonction des attentes des animaux, selon leurs besoins, leurs régimes alimentaires et leurs problèmes de santé. On trouve dans la gamme de produits des extraits végétaux telles que la spiruline, des algues, de l’ortie, pour pallier aux soucis de digestion et offrir un confort de vie supplémentaire à l’animal.

Le bien-être de tous les animaux est important, c’est pour cela qu’aucun produit n’est testé sur les animaux ou au sein de chenils.

Retrouvez toute la gamme de produits dans tous les magasins bio ou sur le site de la marque www.yarrah.fr

Illustration bannière : Bien soigner ses animaux de compagnie – © Gladskikh Tatiana
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Je ne suis pas vraiment d’accord en ce qui concerne Yarrah qui contient du blé complet, un chat n’est pas une poule !

Moi aussi je donne mon avis