Pose de panneaux solaires photovoltaïques, un client témoigne

Rédigé par Annabelle, le 6 May 2012, à 12 h 39 min

Comment s’est déroulée l’installation ? Cela a-t-il été rapide ?

J’avais eu droit à une explication détaillée du déroulement du chantier par l’un des écocoachs de Kbane. L’équipe de 4 installateurs est arrivée comme convenu à 8 heures le jour J. En ma qualité de maître d’ouvrage, j’ai suivi l’opération dans les moindres détails ! Je n’ai pas eu l’ombre d’un doute, à aucun moment… Chaque installateur semblait savoir parfaitement ce qu’il avait à faire, un peu à l’image d’une fourmilière où tout le monde travaille dans le même sens. Le chantier n’a duré qu’une journée comme prévu.

Quels sont les avantages et les inconvénients de cette installation ?

J’en tire un bilan des plus positifs. Le travail a été propre, soigné. ec une intégration parfaite des panneaux sur la toiture. L’équipe est dynamique et sympathique. Les délais et les engagements ont été respectés. Le raccordement est prévu pour la fin de la semaine

Reste à déterminer dans 1 an si la production annuelle est conforme, voire supérieure a ce qui m’a été annoncé. Mais j’ai d’ores et déjà mon avis sur la question car mon voisin, qui a une installation du même type et bénéficie de la même orientation que moi, produit plus que ce qui m’a été annoncé chez Kbane !

D’autres projets sont-ils en cours ?

Bien sûr, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Dans un premier temps, j’aimerais pouvoir mettre une VMC double flux, ce système me semble être un des moyens les plus adaptés pour faire des économies d’énergie et de « gommer » les 20 % de déperditions directes d’énergie que j’ai actuellement. J’étudie actuellement la faisabilité de ce projet chez moi avec Kbane.

Dans un deuxième temps, je verrai dans quelle mesure il est possible d’amener un apport solaire pour mon chauffage ou eau chaude sanitaire.

Enfin, je pense rapidement remplacer le revêtement PVC dans la chambre de mes enfants par du marmoléum totalement sain de chez Kbane.

 

*


Sur le thème de l’habitat durable :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Quel est la puissance réelle des panneaux solaires? Il la faut pour en déduire la surface nécessaire.

    • Compter environs 150W/m² ce qui fait environs 20m² pour 3kWc.
      En choisissant des modules avec un rendement supérieur, on a besoin d’une surface moindre mais c’est plus cher.
      Cordialement.

Moi aussi je donne mon avis