Les plantes qui purifient notre air

L’air de la maison peut être être 2 à 100 fois plus pollué que l’air extérieur, avec notamment nombre de COV toxiques émis par des revêtements ou des produits d’usage courant et qui se diffusent dans l’air intérieur

Rédigé par Annabelle, le 18 May 2012, à 15 h 00 min

L’azalée contre l’amoniac

L’azalée, plante dépolluante et assainissante, lutte contre l’ammoniac, à mettre donc de préférence près d’un évier. L’azalée est en effet la meilleure mangeuse de l’ammoniac contenu dans les produits de vaisselle et les dégraissants en tous genres.

  • L’ammoniac se trouve aussi dans les produits nettoyants pour sol,et donc placez l’azalée près du carrelage, linoléum, baladum, etc.. Utilisez plusieurs pots si besoin.
  • Eloignez l’azalée des sources de chaleur et maintenez son terreau humide en l’arrosant peu mais fréquemment. Suite à sa floraison replantez la dans un pot plus grand, dans un mélange tourbe / terre de bruyère.
  • En été, placez la dans un endroit ombragé dans votre jardin.

azalee-plante-air

Le cactus, la plante anti ondes

Un cactus cierge « Cereus peruvianus » (Pérou) de 30 cm de hauteur est lui aussi une plante dépolluante : il réduit à lui seul les effets nocifs d’un écran de télévision ou d’ordinateur, en supprimant les ondes électromagnétiques néfastes.

Cactus et autres plantes grasses sont donc les meilleurs compagnons pour le bureau ; en plus, ils ne réclament que très peu de soins et de temps : un arrosage par mois environ.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

30 commentaires Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis