Marre que tout le monde puisse voir chez vous ? Découvrez 7 plantes brise-vue

Qu’on ne veuille pas voir ou que l’on ne veuille pas être vu, il n’est pas toujours évident de trouver des solutions esthétiques et durables. ConsoGlobe vous dit aujourd’hui quelle plante brise-vue choisir pour un jardin ou un balcon…

Rédigé par Julien Hoffmann, le 22 Jun 2020, à 18 h 10 min

Rien de tel, pour se protéger des regards indiscrets, que d’utiliser des plantes brise-vue pour ajouter en plus une touche de fleurs et de verdure à votre balcon ou à votre jardin. Toutes les plantes ne sont cependant pas adaptées mais surtout, certaines sont plus indiquées que d’autres. En plus de conseils et astuces, venez découvrir ici quelles plantes vous feront gagner votre intimité.

Un peu de verdure et plus d’intimité ? Optez pour une plante brise-vue

Bien choisir sa plante brise-vue et savoir comment la planter et l’entretenir ce n’est pas si compliqué. C’est parti pour découvrir ensemble 7 plantes ensemble !

Le miscanthus

Le miscanthus a aussi l’avantage de donner un effet très naturel © bubutu

À planter dès l’arrivée du printemps en apportant un peu de compost dans le trou de plantation, le miscanthus n’est pas très exigeant. Arrosez bien au moment de la plantation et éventuellement la première année s’il y a des problèmes de pluviométrie et taillez-le en boule à 20 centimètres du sol chaque printemps.

Lire page suivante : les rosiers

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Elle est très intéressante cette compilation de brise-vue végétale. Comme ça, ça plaira à madame et à monsieur qui n’en peut plus que les voisins aient une vue un peu trop directe sur le jardin !

Moi aussi je donne mon avis