Dans quel pays est-on le plus heureux ? Le top 5

Le Rapport Mondial sur le Bonheur vient d’être publié par le Réseau des Solutions pour le Développement Durable, une antenne des Nations Unies. Alors, dans quel pays est-on le plus heureux en 2017 ?

Rédigé par Pauline Petit, le 9 Apr 2017, à 7 h 05 min

Comment mesure-t-on le bonheur ? C’est cette question qu’ont tenté de résoudre les chercheurs du Réseau des Solutions pour le Développement Durable, dans le nouveau Rapport Mondial sur le Bonheur. Ils ont analysé 155 pays selon six critères : la liberté, la santé, la protection sociale, les revenus et l’absence de corruption.

Sans surprise, ce sont les pays occidentaux qui trustent le haut du classement, et les pays en guerre se retrouvent en dernière position, comme la République Centrafricaine ou la Syrie.

Rapport Mondial sur le Bonheur 2017 : le classement

On le sait, l’argent ne fait pas le bonheur ! Ce ne sont pas les pays au PIB le plus élevé qui sont le plus haut dans le palmarès : les États-Unis se hissent difficilement à la 14e place du classement et la Chine se traîne en 79e place, la faute à un gouvernement non démocratique et corrompu(1).

5e pays le plus heureux : la Finlande

Comme pour le classement des pays les plus paisibles, ce sont les pays scandinaves qui arrivent en tête des pays les plus heureux. La raison ? Des politiques publiques qui protègent les individus, des décennies de paix et des revenus élevés.

finlande

Les Finlandais font partie des cinq peuples les plus heureux au monde, d’après le classement du Rapport Mondial sur le Bonheur 2017.

Lire page suivante : dans quel pays est-on le plus heureux ? Le top 5

Références :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis