Paestum : un site archéologique en danger

Rédigé par Elodie, le 20 Jul 2015, à 17 h 43 min

Bien que ceci ne se voie pas, le site archéologique de Paestum, à 50 km de Pompéi, est un site en danger, à cause notamment des intempéries et des activités humaines. Cette ancienne cité grecque, située dans le sud de l’Italie, est inscrite depuis 1998 au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, mais pourrait disparaître dans les années à venir, à cause de quatre points préoccupants.

Le site archéologique de Paestum risque de disparaître

1- Les intempéries mettent à mal ce site archéologique

paestum-temple-danger-archeologie

Bien que situé au Sud de l’Italie, un endroit plutôt réputé pour sa chaleur et son soleil, Paestum a connu, comme sa voisine Pompéi, des intempéries exceptionnelles et un tremblement de terre en début d’année 2014, ce qui a entraîné la fragilisation des infrastructures de la ville antique.

Des travaux sont donc nécessaires pour éviter de voir ce lieu disparaître dans un futur proche mais le manque de moyens financiers et la lenteur de la bureaucratie ne font que bloquer les travaux importants à faire.

De plus, sa localisation sur un site marécageux ne fait qu’empirer l’insalubrité de Paestum.

Lisez page suivante : une pollution environnante qui dérange

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Optimiste (un peu trop parfois), je suis une éternelle rêveuse qui collectionne les Petit Prince dans toutes les langues étrangères. A part la lecture, je...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis