Noël. Les chocolats équitables à la fête !

Rédigé par Consoglobe, le 20 Nov 2009, à 14 h 12 min

Quand Noël approche, les chocolats ne manquent jamais à l’appel ! Bûches de Noël, ballotins, friandises et glaces gourmandes font traditionnellement partie des joyeuses tablées de Noël… Il faut dire que le chocolat sous toutes ses formes et saveurs a des atouts indéniables pour nous séduire…

Des chocolats à Noël sinon rien !

Outre les décorations et les illuminations multicolores, le chocolat renforce les instants de bonheur que nous offre la période de Noël. Etroitement lié à cette fête et synonyme de convivialité et de plaisir, l’achat de chocolats en fin d’année répond davantage à l’envie d’offrir plutôt qu’à une consommation purement personnelle.

Gamme de chocolats équitables

  • 93 % des Français estiment que déguster des chocolats est une tradition au moment des fêtes et 66 % les jugent incontournables.

Un sondage que nous n’irons contredire puisque 35 000 tonnes de chocolats sont consommées par les Français lors des fêtes de fin d’année… Pas difficile à comprendre : le parfum unique du chocolat, l’intensité de l’arôme et l’association exceptionnelle de touches amères et sucrées nous donnent cette envie simple et naturelle de le déguster, avec plus ou moins bonne conscience !

Du chocolat, oui, mais de l’équitable !

Ce n’est plus un scoop, le chocolat équitable est jugé meilleur par les amateurs, et les ventes haussent trois fois plus vite que celles du chocolat classique.

Certes, le chocolat équitable a un impact positif sur les populations locales, reconnu par l’ensemble des ONG, mais il faut également mettre en lumière la supériorité gustative des fèves de cacao bio, qui permet d’obtenir un arôme plus intense en y ajoutant moins de sucre et de matière grasse que la majorité des autres chocolats.

Le chocolat équitable, c’est un univers de gourmandises élaborées à partir de « cacaos » extra-fins et dans une démarche solidaire et durable. Difficile d’y résister !

*


Lire également sur les chocolats bio et équitables

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis