Nebia, la douche qui vous fera économiser 70 % sur votre consommation d’eau

Une start-up américaine, basée à San Francisco a mis au point une douche révolutionnaire qui asperge de très fines gouttelettes et qui permettrait d’économiser ainsi près de 70% d’eau.

Rédigé par Hugo Quinton, le 8 Jan 2016, à 12 h 00 min

Une révolution dans la consommation d’eau, puisque dans le monde il faut près de 730.000 litres d’eau chaque année pour alimenter un habitant de la planète.

Une douche révolutionnaire

Alors qu’il est fortement conseillé de prendre des douches plutôt que des bains pour limiter sa consommation d’eau, une entreprise américaine a conçu un pommeau de douche révolutionnaire, le Nebia, du nom de la société. A l’inverse d’une douche classique, le Nebia, atomise l’eau en millions de gouttelettes. Ce procédé a été développé grâce à des solutions déjà utilisées dans l’aéronautique.

Cette nouvelle technologie permet de multiplier par dix la surface de contact par rapport aux pommeaux de douche classiques. Avec ce système, l’entreprise assure qu’il est possible de se laver en autant de temps qu’avec une douche normale, mais en utilisant que 70 % d’eau en moins.

Une révolution qui attire de grands et nombreux investisseurs

La société a exposé son projet sur une plateforme de financement participatif, Kickstarter pour récolter 100.000 dollars, une somme largement atteinte, puisque plus de 4.000 personnes ont contribué au financement atteignant la somme de plus d’un million de dollars.

douche-nebia-eau-consommation

La douche Nebia © Nebia

La majorité des contributeurs ont en réalité pré-acheté une douche Nebia à 250 dollars au lieu de 400. Parmi ces investisseurs, Tim Cook, le PDG d’Apple et Eric Schmidt, l’ancien PDG de Google, qui avant d’investir dans ce projet ont eu la possibilité d’essayer la douche en avant première.

illustration bannière : La douche Nebia économise 70 % d’eau © Nebia

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. Fausse invention et pas si écologique que ça !

    En effet créer un brouillard d’eau pour lutter contre l’incendie en augmentant la surface de contact est opérationnel depuis des décennies.
    De nombreuses sociétés le mettent en œuvre (Sprin…)pas de Pub !
    Mais pour réaliser cela il faut mettre l’eau sous haute pression : donc pompe (chère) et conso électrique.
    Si électricité plus amortissement pompe supérieur a conso supplémentaire eau pas d’intérêt.

    • Merci pour ce commentaire intéressant! 🙂

  2. Le prix, quand même c’est pas de la tarte !!! Sur le très long terme c’est avantageux, mais 367€ vous en connaissez beaucoup qui vont acheter ça ????
    Le prix est dissuasif, c’est étonnant !!!

  3. Sinon, des pommeaux de douche déjà disponibles, et depuis au moins une décennie, permettent de prendre des douches en ne passant moins de 6 litres d’eau par minutes contre 15 à 20 litres (et parfois beaucoup plus avec par exemple les douches « pluie »).
    Un détail ? il y en a de disponibles pour une trentaine d’euros sur le web. A comparer avec les 400 dollars du produit ici présenté, qui risque quelque peu d’en limiter l’accès…
    Pour les intéressés, la marque, avec laquelle je n’ai strictement aucun intérêt personnel, si ce n’est de posséder l’un de leurs produits depuis 10 ans (et qui marche encore parfaitement…) : ecoxygen.

    • Merci beaucoup pour ton tuyau, je vais aller voir de ce pas, car j’ai des ados qui restent barboter et rêvasser sous la douche en se fichant pas mal de la consommation (ils s’y trouveront confrontés dès qu’ils payeront eux-mêmes la note, mais en attendant…). Je passe pour la râleuse de service, mais je n’en démords pas pour autant !
      Merci à toi, Dun.!

  4. Enfin une invention écologique qui va plaire à tout le monde pourvu que le prix baisse.

Moi aussi je donne mon avis