Rachat de téléphone portable : ne jetez plus, recyclez !

Même si votre vieux téléphone portable n’est plus en état, recyclez-le. Le rachat de téléphone c’est gagner un peu d’argent en aidant la planète !

Rédigé par Aurore, le 6 Apr 2016, à 10 h 00 min

Faire reprendre votre téléphone portable par un site spécialisé

Des sites comparateurs, spécialisés dans la reprise de portables, existent afin que vous puissiez tirer le meilleur bénéfice du recyclage de votre téléphone portable ou de votre achat de « téléphone portable recyclé ».

Vendremonmobile.com, largusdumobile.com, comparecycle.com vous permettent de faire le tri dans les meilleures offres et vous indiquent le site où vous pourrez faire votre transaction. Voici quelques sites sur lesquels vous pourrez revendre votre téléphone.

  • Love2recycle

Love2recycle est aujourd’hui considéré comme le leader européen de la gestion durable du cycle de vie des produits électroniques. C’est aussi le n°1 en France du rachat de mobile. Le site s’occupe de reprendre votre téléphone mobile, de lui donner une seconde vie ou bien de le recycler.

Love2recycle.fr applique parfaitement la stratégie des 3R : Réutiliser, Réduire et Recycler les déchets. En plus des téléphones mobiles, le site récupère également les ordinateurs portables, les consoles de jeux, les tablettes tactiles ou encore les lecteurs MP3.

  • MonExTel

MonExTel a la particularité de ne pas mettre en avant l’argent que vous pouvez gagner avec votre vieux téléphone portable, mais plutôt le concept de « recyclage solidaire ».

Ainsi, sur MonExTel.com vous pouvez bien sûr renvoyer vos vieux téléphones portables après avoir découvert combien ils valent, mais il s’agit surtout de choisir l’association à laquelle sera reversé l’argent, par exemple Planète Urgence, Urgence Afrique, L’homme et l’Environnement ou encore Amnesty International.

Vous pouvez envoyer votre téléphone gratuitement à MonExTel qui prend les frais de port à sa charge. Les téléphones sont ensuite triés, testés et reconditionnés sur une plateforme travaillant avec des personnes handicapées.

recyclagle vieux téléphone cassé, rachat de téléphone portable

  • Magic Recycle

Magic Recycle reprend les vieux téléphones portables ainsi que les ordinateurs dont vous n’avez pas l’utilité.

Sur MagicRecycle.com, vous avez le choix. Vous pouvez bien-sûr récupérer la somme qu’on vous propose ou choisir de verser tout ou une partie de l’argent à l’une des associations partenaires du site : Planète Urgence, l’Alliance France Dystonie, la Fondation pour la nature et l’homme, l’Association Beauval, Grain de Terre, l’Association Proxité, Pour que Vive Haïti ou encore Smile.

  • Mobilorama

Comme les prestataires cités précédemment, Mobilorama propose de récupérer les téléphones portables dont les propriétaires ne veulent plus et cela en échange de quelques euros. Les vendeurs peuvent aussi choisir de récupérer l’argent issu de la vente de leur appareil ou bien de reverser la somme à Médecins du Monde.

Mais l’originalité de mobilorama.com réside dans le fait de proposer également à la vente des téléphones portables ainsi que des iPad reconditionnés. Le site propose même des « happy hours » pour les potentiels acheteurs.

  • Bak2Cash

Sur le même principe que les sites présentés ci-dessus, Bak2Cash propose également le recyclage et la vente de votre téléphone portable. Depuis 2011, le système de recyclage de Bak2Cash est certifié par ERP, éco organisme agréé par le Ministère de l’environnement.

Bak2Cash est axé autour de quatre engagements principaux : écologique avec son site de traitement des produits électroniques, solidaire (les portables remis en services servent pour les populations des pays en voie de développement), sociétal (en partenariat avec des réseaux d’insertion professionnelle) et  caritatif. Engagé auprès de plusieurs associations, Bak2Cash a, en dix ans, déjà reversé plus de dix millions d’euros aux associations telles que le Téléthon, la Croix Rouge ou WWF.

Pour gagner un peu d’argent ou faire un geste pour une association tout en faisant en sorte que votre portable soit recyclé convenablement, des solutions existent sur la Toile : une façon écologique de faire de la place dans vos tiroirs !

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

38 commentaires Donnez votre avis
  1. Perso je connais un bon site pour ça c’est recyboutique.fr j’y ai revendu mon vieux Samsung et franchement je suis pas déçu j’ai eu un bon prix et je m’en suis débarrassé

  2. jsuis Anges SOGO membre de Jeunes Verts Togo, nous sommes à Lomé en Afrique que l’ouest et recherchons un éventuel partenaire qui pourra faire le rachat. nous pourrons donc faire la collecte et l’acheminement merci de m’écrire sur arkanges86@gmail.com

  3. moi je cherche un collecteur ou un acheteur des vieux portable a recycler .on peut m ecrrire sur abrahamkoudema@gmail.com

  4. bonsoir j’ai suivi sur une chaine de télévision l’émission sur le recyclage de téléphones hors d’usages et cela n’est pas encore arrivé chez nous à Bangui(en République Centrafricaine)et je suis prêt à vous proposer une situation prévisionnelle du marché.

    dans l’attente

  5. Bonjour a Tous. Je suis partenaire d’une association Haïtienne « Jeune Corail Haiti » et j’ai reçu plus de 1OO téléphone mobile que je voudrais revendre au bénéfice de cette association, je recherche donc un acheteur ou une adresse interressée. Mercie

  6. arnaque tt ça , juste un moyen de se faire du fric sur notre dos! moi je les mets a la poubelle!
    aucune confiance!! il n y a qu a a voir l arnaque sur les bijoux en or

  7. vous aver encore besoin?

  8. Bonjour, je souhaite me lancer dans la collecte des téléphones en panne, mais j’ne sais pas comment m’y prendre.

  9. dans mon pays il n existe pas encore de structure de recyclage d appareil électronique hors usage etj ai mis sur pied un projet qui fait dans le recyclage des appareil électronique usées et j ai besoins de partenaires pour le reachat de ses produits.nous sommes une trentaine de jeune tous étudiant.mon contact est le 00237697978951 et mon mes adresses mail:marcrodrigue33@yahoo.fr et marcrodrigue@live.com. SAUVONS TOUS LA TERRE ET LUTTONS CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

  10. Bonjour je suis entrain de collecter les dechets de telephones…Je suis deja a une demie tonne .je veux un acheteur en france si possible contacter +237679356595

Moi aussi je donne mon avis