Téléphone : 14 astuces pour consommer moins et optimiser sa batterie

Difficile aujourd’hui de se passer de téléphone et notamment de smartphone. Mais voilà, ces appareils sont voraces et consomment beaucoup trop d’énergie. Et si les fonctionnalités des téléphones portables n’ont cessé de progresser ces dernières années, l’autonomie a toujours du mal à suivre. Et, grand classique des fins de journée : le smartphone qui flanche quand on en a vraiment besoin. Voici quelques astuces pour consommer moins de batterie et retarder la panne sèche ?

Rédigé par Nolwen, le 7 Sep 2017, à 17 h 00 min

ConsoGlobe.com vous livre une liste de conseils, à afficher … à coté de votre chargeur, pour pouvoir profiter au mieux de votre forfait !

Astuces pour consommer moins de batterie et faire des économies

Découvrons 14 manières de préserver la durée de vie de la batterie de votre smartphone, pour une plus grande autonomie mais aussi des économies.

Activer le mode économie d’énergie

La plupart des smartphones en disposent. Il existe également des applications gratuites permettant de régler son smartphone sur les paramètres les plus économes dans le but d’optimiser la batterie, comme Greenify, Battery Defender, Juice Defender, Battery Doctor, DU Battery Saver & Fast Charge

Réduire la luminosité de l’écran et les sons

… à 50 % de luminosité, cela suffit la plupart de temps. Au besoin, on peut toujours augmenter la luminosité le temps nécessaire. Pour faire ce genre de réglages, allez dans ‘Paramètres’ > ‘Affichage’, où vous trouvez notamment toutes les options d’affichage.

Privilégiez un fond d’écran sombre, voire noir.

astuces pour consommer moins, téléphone portable, smartphone

Baisser la luminosité de l’écran © Beer1024

Idem pour les sons (appels, notifications…) : modifier ou supprimer ceux qui sont inutiles en les désactivant dans Paramètres > Sons.

Ajuster le mode veille

Réduire le temps de mise en veille de votre smartphone compte parmi les bonnes astuces pour consommer moins : abaissez-le à 15 secondes d’inactivité au lieu d’une minute par exemple. Pensez aussi à mettre votre appareil en veille manuellement après utilisation.

Se passer de la fonction vibreur

Le vibreur consomme plus, donc quand la discrétion n’est pas de mise, utilisez simplement la sonnerie… ou mieux, un seul bip.

Verrouiller l’écran

Un verrouillage de l’écran du téléphone évitera que l’appareil ne s’allume de manière intempestive dans une poche ou un sac.

Lire page suivante : mieux gérer les connections et les applications actives

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Type de vitrage : Double vitrage 24mm 4/16/4 FE + Argon + WE
    Type de manoeuvre : Motorisation filaire (interrupteur fourni)
    Montage ou type de pose : Pose monobloc ( dans un coffre à l’intérieur au dessus de la fenêtre)

Moi aussi je donne mon avis