19 nouvelles merveilles au Patrimoine Mondial de l’Unesco

Le Comité du Patrimoine Mondial de l’Unesco vient de s’achever. Ils ont classé 19 nouveaux sites pour mieux les protéger ; notre sélection en images.

Rédigé par Pauline Petit, le 9 Jul 2018, à 17 h 17 min

La dernière session du Comité du Patrimoine Mondial vient de s’achever à Manama, au Bahreïn. Tous les ans, c’est l’occasion de décider quels sont les nouveaux sites, naturels ou culturels, qui seront inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Cette année, ce sont 19 nouveaux sites qui s’ajoutent à la fameuse liste, qui en compte à présent 1092.

A découvrir en photos : les nouveaux sites inscrits au patrimoine de l’Unesco

L’inscription des sites sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco permet de mettre en place certaines règles pour mieux les protéger. Et nous permet de mieux les connaître : notre sélection en images de ces nouvelles merveilles du monde.

La Vallée de Tehuacán-Cuicatlán au Mexique

Cette vallée est la région aride la plus riche en biodiversité de toute l’Amérique du Nord. On y rencontre notamment de nombreux spécimens de cactus, et les plus denses forêts de cactus au monde. On peut y voir des agaves, des yuccas et des aloe vera.

La Vallée de Tehuacan-Cuicatlan © Inspired By Maps

Les restes archéologiques montrent que l’agriculture y est installée depuis des siècles, grâce à un ingénieux système d’irrigation, de barrages et d’aqueducs, les plus anciens du continent.

Lire page suivante : la Chaîne des Puys (France)

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis