Les meilleurs papas du règne animal

Pour la fête des pères, ou toute l’année, ces images de protection paternelle vous montreront que la tendresse est partagée au travers des espèces.

Rédigé par Stephen Boucher, le 19 Jun 2016, à 14 h 22 min

Il ne faut pas se le cacher : les mâles du règne animal ne sont pas tous aussi protecteurs de leur progéniture les uns que les autres. Mais certains brillent par l’attention qu’ils accordent à leurs petits. C’est même chez certaines espèces, le père qui joue le rôle central dans l’accompagnement des petits jusqu’à maturité, seul ou avec la mère.

papas animaux

Manchot empereur © Volt Collection Shutterstock

En tête de liste, on ne peut résister au plaisir de mettre en avant le manchot empereur. Face aux conditions de vie particulièrement ardues de l’Antarctique, le papa manchot va marcher des dizaines de kilomètres pour rejoindre l’aire de nidification, où la femelle lui confiera son précieux oeuf.

Le papa manchot protégera ensuite celui-ci du froid pendant deux mois en le calant entre ses pattes et son ventre, tandis que la mère part chercher à manger pour le moment où l’oeuf éclora. Puis les parents s’occuperont du petit à tour de rôle.

Photo de bannière : Manchot empereur et petits © BMJ – Shutterstock

Lire page suivante : l’arowana, le meilleur papa poisson

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Actuellement Directeur général de consoGlobe et plus spécifiquement Directeur de la rédaction, Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis