Le Top 5 hivernal des meilleures crèmes hydratantes

Qui dit hiver dit crèmes pour hydrater sa peau, ses mains ou ses lèvres desséchées par le froid. 60 millions de consommateurs les a passées au crible.

Rédigé par Paul Malo, le 8 Jan 2020, à 9 h 34 min

Les meilleures sont-elles les plus bio, les plus coûteuses ? L’association de défense des consommateurs s’est penchée dans son numéro de janvier sur l’efficacité des crèmes hydratantes.

Marier hydratation et absence de produits à risque

Le magazine a cette fois testé dix références de marques et de prix différents, et son banc d’essai recèle quelques surprises. Certaines étaient bio, d’autres ne l’étaient pas, et comme souvent en matière de beauté et de soin, l’écart de prix entre deux crèmes pouvait être conséquent. La clé de leur efficacité : leur composition.

Lire aussi : Composition cosmétique : ces substances que nous cache Nivea

Bien entendu, pour maîtriser la composition on peut opter pour une crème hydratante maison. Dans le cas contraire, quel est le Top 5 des références à utiliser cet hiver pour prendre soin de sa peau ?

La Crème Douceur hydratante au lait d’ânesse So’Bio Ethic (4,80 euros) arrive en tête du classement du magazine des consommateurs. Sa note de 16/20 se justifie par son efficacité en terme d’hydratation. De plus sa composition ne contient presque pas de traces d’irritants ou de perturbateurs endocriniens potentiels. Sur la deuxième marche du podium, on trouve la Crème mains hydratante concentrée signée Neutrogena (7,15 euros). Si l’hydratation est au rendez-vous, la présence de substances irritantes réduit sa note.

meilleures crèmes hydratantes

La qualité des ingrédients l’emporte sur le prix – © Antonio Guillem

Le prix n’est pas la question

La surprise de ce classement se trouve en troisième position, avec une Crème pour les mains soin quotidien produite pour Lidl, de la marque Cien. Une crème qui ne coûte que 1,75 euro pour 125 mL, ce qui ne l’empêche pas de décrocher la note de 15/20 du fait de la qualité de sa composition.

Enfin, ce Top 5 des meilleures crèmes hydratantes pour l’hiver est complété par une crème pour les mains Fleur de lotus Sauge signée Yves Rocher, à la composition jugée de qualité. Et également par une crème bio : la  Crème mains Extra-riche soin hydratant proposée par Melvita.

Illustration bannière : Les meilleures crèmes hydratantes associent bonne composition et efficacité – © Rido
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis