Marc de café : 11 astuces économiques et écologiques pour la maison

Découvrez 6 astuces et recettes économiques et écologiques pour réutiliser le marc de café dans la maison et le jardin.

Rédigé par Lucia García Botana, le 18 Mar 2016, à 7 h 00 min
Marc de café : 11 astuces économiques et écologiques pour la maison
Précédent
Suivant

Si vous buvez du café au quotidien, vous avez surement remarqué que pour chaque tasse, on utilise une quantité énorme de marc de café. Souvent, ce « résidu » finit dans nos poubelles. Pourtant, le marc de café n’est pas un déchet, mais un produit à tout faire dans la cuisine comme au jardin. Il permet de résoudre certains soucis ménagers et simplifie l’entretien de nos jardins.

Découvrez 11 astuces simples, économiques et écologiques pour tirer parti du marc de café, sans devoir acheter différents produits, ni avoir à s’inquiéter d’utiliser des produits chimiques.

Découvrez 6 astuces et recettes pour réutiliser le marc de café, très économique et écologique, dans votre maison et jardin.

Vous pouvez télécharger cette fiche pratique en pdf

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai grandi dans la région rurale de Galicia, en Espagne, où les montagnes et les forêts rencontrent l'océan Atlantique. Ma conscience envers la protection...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Sous la douche ou dans la baignoire, mélanger dans le creux de la main votre marc de café et votre savon liquide, ou shampoing.
    C’est un super exfoliant, de la tête au pied !
    Il ne vous reste plus qu’a appliquer votre lait ou crème pour le corps une fois séché(e), et rincer la baignoire ou la douche, les canalisations apprécieront également!

  2. je vis sur terre de café, depuis petit c’est mon boisson préféré

Moi aussi je donne mon avis