Maltraitance animale : les vaches de cet ex-candidat de L’Amour est dans le pré lui ont été retirées

Cet ex-candidat de l’Amour est dans le pré n’aimait clairement pas ses vaches.

Rédigé par Audrey Lallement, le 14 Mar 2023, à 9 h 37 min
Maltraitance animale : les vaches de cet ex-candidat de L’Amour est dans le pré lui ont été retirées
Précédent
Suivant

Début mars 2023, des services vétérinaires et la gendarmerie ont retiré les bovins d’un éleveur qui est un ex-candidat de L’Amour est dans le pré. Il est en effet accusé de « manquements aux sérieux aux règles de la protection animale ».

L’amour n’était pas dans le pré pour ces vaches

Carton rouge pour cet ex-candidat de l’émission L’Amour est dans le pré. En effet, l’amour n’est pas du tout dans le pré pour cet éleveur qui affirmait lors de la saison 15 « Je m’appelle Levacher et j’adore mes vaches, c’est une passion ». Menés le 7 mars 2023, sur son exploitation, la ferme d’Osaâne à Vatteville-la-Rue, en Normandie, des contrôles administratifs avec des services vétérinaires ont abouti au pire.

Vendredi 10 mars 2023, les services vétérinaires de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) et la gendarmerie ont retiré à l’éleveur plusieurs centaines de bovins. L’opération a été menée avec l’appui de la fondation Brigitte-Bardot. Cette dernière a recueilli les vaches et va les placer chez des éleveurs partenaires après que chacune aura été examinée, traitée et testée contre les maladies.

maltraitance animale

Laurent Levacher, candidat de « L’Amour est dans le pré » –  Capture d’écran © M6

Des cadavres retrouvés et un bovin euthanasié

Selon un communiqué de presse de la préfecture de Seine-Maritime, « Ces services ont constaté que les conditions de vie et de détention des bovins présents sur l’exploitation sont incompatibles avec les besoins physiologiques de leur espèce : défaut d’abreuvement et manque caractérisé d’alimentation de qualité ». Plus grave encore, une bête en « grande souffrance » a dû être euthanasiée et plusieurs cadavres ont été retrouvés.

Depuis début 2020, Laurent Levacher était régulièrement mis en demeure. Malgré plusieurs contrôles sanitaires, aucune amélioration des conditions vie des bovins n’a été constatée. Des « manquements sérieux aux règles de la protection animale » qui sont susceptibles de constituer des infractions.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis