Machja, la référence fashion du bio

Rédigé par Marine, le 10 May 2012, à 17 h 59 min
Machja, la référence fashion du bio
Précédent
Suivant

Éthique et écologique, la marque de mode éthique Machja se veut également glamour, tendance et accessible à tous. Un joli projet porté par un concept novateur sur le secteur : ne produire que ce qui est commandé.

Un nouveau concept « Made in France by Machja »

Créée en 2005, la marque éco-solidaire Machja se détache sur le marché du prêt-à-porter éthique avec Made in France by M, un concept de vente exclusive en ligne. Fondée à Bastia, Machja propose une ligne belle et bio, à un prix accessible. La marque repose sur les principes du commerce équitable notamment concernant la rémunération des pré-commandes. Machja garantit également :

  • une relation commerciale directe et contractuelle à long terme entre des petits producteurs du Sud et un importateur du Nord ;
  • une rémunération juste des producteurs ;
  • un système de prix minimum garanti, même en cas de chute du cours des produits ;
  • le respect du droit du travail ;
  • la transparence ;
  • des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement.

Made in France by Machja, vente en ligne en pré-commande

En tant que marque de prêt-à-porter, Machja propose ses vêtements dans deux concept stores, à Marseille et Porticcio. Dans ces magasins, des vêtements bio et équitables, pour homme et pour femme, ainsi que des sous-vêtements.

Pour aller plus loin, Machja s’est lancé dans un nouveau concept baptisé Made in France by Machja, qui propose à la communauté internet française de se procurer des vêtements de la marque, en pré-commandant des modèles définis.

La procédure du nouveau concept Machja :

  1. L’équipe de création propose en début de mois une session de vente composée de nouveautés à un tarif préférentiel.
  2. La vente dure deux semaines, pendant laquelle les clients peuvent pré-commander un ou plusieurs articles.
  3. A la fin de chaque vente, les couturières de l’atelier de Bastia produisent les articles pré-commandés
  4. Deux semaines plus tard, les articles Machja arrivent chez la cliente.

Quatre étapes novatrices pour un projet audacieux : produire en France en se détachant des impératifs de grande production et donc de stock inépuisable, tout en encourageant la production en France et la vie économique d’une région.

*

La suite p.2> Des tissus écolo, une marque tendance 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Marine, nouvelle rédactrice de consoGlobe, adepte de musique et de dessins, est parmi les premières à dénicher des informations originales pour les...

11 commentaires Donnez votre avis
  1. Connais pas trop machja ca est aller voir le site pas trop mal ; pouvez vous donner d autres commentaires

  2. je suis pour le bio , mais les vetements sont les seuls que je ne pourrais pas m acheter car je n aime pas le style, qui n a aucun gout et trop de motifs sur les tee shirt beaucoup de couleurs foncer donc reserver au hippie et aux sportives desolee , je prefere des vetements qui ont de la classe ,du chic , si ça existait j en acheterai , helas ce n est pas la cas c’est bien dommage.

    • Bonjour,
      Je raisonne un peu comme vous : j’aime les vêtements bio, mais je n’aime pas portez des vêtements trop « sportwear » (surtout au travail). J’aime bien les collections d’Ekyog, vous devriez jetez un œil, je trouve qu’ils font des trucs plutôt chics. 🙂

  3. « vous ne savez même pas taper une bonne adresse web »: quel mépris ! Des valeurs équitables ?? Machja je n’aime pas !!

  4. Je trouve bizarre que la nouvelle collection sur le site http://www.madeinfrancebym.fr/cat%C3%A9gorie-produit/robes/
    soient déjà en solde! 91 € au lieu de 130 € pour la robe argenta.
    Sinon je trouve les prix pas donné pour des coupes assez basiques… J’accroche pas!

  5. En réponse à Soundirarassou :
    Désolée mais je sais me servir des sites internet… Je suis allée sur le site « made in france by machja »… Vous ne pourrez pas empêcher ma
    déception et je ne pense pas être la seule

  6. La mention « made in France » est erronée. J’ai acheté des vêtements sur son site internet. Quelle ne fut ma surprise de voir la mention « MADE IN VIETNAM » et le tissu n’est même pas bio, à la limite équitable.

    • Bonjour

      Vous avez acheté sur notre site MACHJA.fr de stockage de nos anciennes collections équitables fabriquées en asie et non sur le nouveau site http://www.madeinfrancebym.fr

      Je vous prie donc de ne pas manifester de commentaires négatifs à notre sujet qui pourrait nuire à notre travail lorsque vous ne savez même pas taper une bonne adresse web.

      Catherine Soundirarassou
      Fondatrice MACHJA

  7. ils commencent au 36 !! et je fais un 34 !! tant pis, je trouve le concept génial et pour le prix faut pas rêver, ils ne peuvent pas rivaliser avec des grands discounts de la mode surtout en fabriquant en France.

  8. Une fois de plus et quoi qu’en dise l’article, c’est hors de prix, c’est toujours le même problème en ce qui concerne le bio et l’équitable.

    • sauf, qu’il n’y a rien à redire; j’achète les pantalons les yeux fermés et cela me va comme un gant…

Moi aussi je donne mon avis