Covid-19 : la location de villas a le vent en poupe

L’épidémie de covid-19 est un coup dur pour l’industrie du tourisme. Un secteur s’en sort toutefois mieux que les autres : la location de villas.

Rédigé par Marion, le 8 Jan 2021, à 13 h 00 min
Covid-19 : la location de villas a le vent en poupe
Précédent
Suivant

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, la location de villas est un marché en plein boom. Effectivement, le fait de louer une maison de vacances est devenu la solution de prédilection pour les Français, afin de partir en vacances en toute sécurité. Embarquons pour découvrir les secrets de ce phénomène grandissant.

La location de maisons de vacances, un marché en plein boom

Avez-vous déjà opté pour la location de villas pour vos vacances ? Pour les entreprises spécialisées dans ce domaine, l’année 2020 a été synonyme d’une année à succès. Effectivement, compte tenu des gestes barrières et des mesures sanitaires, la location de villas est apparue comme étant la solution parfaite pour partir en vacances.
De ce fait, les acteurs de ce marché ont connu un fort succès étant donné que de nombreux Français ont opté pour la location d’une maison individuelle.

La location de villa séduit en période d’épidémie © pikselstock

Ce phénomène est paradoxalement opposé avec la situation du tourisme en général. En effet, le secteur du tourisme est un des plus touchés par la crise de la Covid-19. Les impacts et les pertes enregistrées sont sans précédent et sont estimés à au moins 30 à 40 milliards d’euros en France.
La location de villas a alors sorti son épingle du jeu et s’est démarquée pour devenir l’alternative de prédilection des Français pour un séjour, malgré la crise sanitaire. C’est dans ce contexte que l’année 2021 devrait être prometteuse pour ce secteur.

La location de villas pour partir en toute sécurité

Comment pourrait-on expliquer un tel succès ? La location de villas n’est pas une nouveauté mais elle séduit les Français davantage durant cette période de pandémie. Il est vrai que cette solution a l’avantage de vous permettre de partir pour un séjour en toute sécurité et toute sérénité.

Effectivement, contrairement à d’autres hébergements comme le camping ou l’hôtel, vous ne partagez pas d’espaces communs ou d’équipements communs avec d’autres voyageurs. Dans le contexte de la crise sanitaire, ce critère fait indéniablement la différence. Vous trouvez une villa individuelle et vous profitez de vos vacances sans avoir besoin d’être en contact permanent avec d’autres personnes.

Une offre de logements variée et adaptée

Également, la location de villas connaît un véritable engouement grâce à son offre variée et adaptable. Si vous souhaitez opter pour la location en ligne, vous trouverez un nombre infini de logements et vous serez certain de trouver celui de vos rêves pour des vacances de rêve.
Avec une liste de villas gargantuesque et une recherche filtrée en fonction d’une multitude de critères, vous trouverez une maison qui s’adaptera parfaitement avec vos besoins, vos envies, vos contraintes… Vous l’avez compris, la location de villas offre la sécurité dans un logement d’exception.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis