Le camping : un bon plan écologique pour vos vacances ?

Vous êtes à la recherche d’un bon plan pour vos prochaines vacances d’été 2019 ? Dans ce cas, misez définitivement sur le camping ! En effet, cette solution d’hébergement possède de très nombreux avantages.

Rédigé par Marion, le 3 Jul 2019, à 18 h 55 min

Publi-communiqué

De plus en plus de Français choisissent chaque année de se rendre en camping, afin de profiter d’un séjour placé sous le signe du repos, de la détente et du fun. Mais alors, cette solution est-elle vraiment écologique ? Quelles sont les nouveautés, en matière de campings éco-responsables ? C’est ce que nous allons voir.

Le camping : une solution plus écologique ?

Le camping est définitivement une solution plus écologique que l’hôtel. C’est vrai, même le camping club 5 étoiles produit des déchets moindres qu’un petit établissement hôtelier. Cela s’explique aisément : pas de service de blanchisserie, moins de gaspillage alimentaire, une consommation électrique amplement diminuée, le camping est définitivement une option propre, pour voyager.

Toutefois, cette méthode d’hébergement n’est pas sans reproche. En effet, de plus en plus de campings s’équipent de boîtes de nuit, de restaurants également, et augmentent ainsi significativement leur empreinte carbone. Mais aujourd’hui, en 2019, le camping se fait plus respectueux de l’environnement : de plus en plus de locations prennent des mesures éco-responsables, afin de préserver la planète.

Des campings d’un nouveau genre voient le jour depuis quelques années

Grâce au projet Eco-Camps, on voit apparaître aujourd’hui en France des campings écologiques, ayant pour objectif de limiter l’utilisation des ressources naturelles en optant pour des toitures végétales par exemple, des systèmes de refroidissement plus respectueux de la planète, la collecte d’eau de pluie, la moquette solaire, etc. Aussi, si ce type de réservation vous intéresse, nous vous le conseillons vivement.

écocamping en famille

Le camping, idéal pour des vacances écoresponsable en famille © Monkey Business Images

Le camping : de très nombreux avantages pour ce type d’hébergement

Nous l’avons vu, même les campings les plus « huppés » consomment moins d’énergie et de ressources que les hôtels ou les complexes hôteliers. Ce mode de location bénéficie également de bien d’autres avantages, c’est ce que nous allons voir ici.

  • Un hébergement convivial : dans un camping, les tentes, mobile-homes et autres bungalows sont à proximité de la nature, mais surtout à proximité des autres campeurs. De ce fait, il est possible de faire de belles rencontres lors de vos vacances et aussi, de nouer des liens forts avec les vacanciers. Les vacances sont pour vous l’occasion de vous faire des amis ? Dans ce cas, misez définitivement sur le camping.
  • La découverte de nouvelles régions : il existe des campings partout en France, et pas seulement le long du littoral. Vous souhaitez partir à l’aventure, dans une région française que vous ne connaissez pas encore ? Sachez que vous y trouverez sans aucun doute un camping pour vous accueillir.
  • Un hébergement idéal pour la famille : depuis quelques années, les campings se sont développés pour proposer des infrastructures et des services parfaitement adaptés aux familles. Que vous ayez choisi un camping pas cher ou un hébergement de luxe, tout est conçu pour améliorer votre confort et répondre aux besoins des petits, comme des grands. Toutefois, si vous souhaitez partir en famille, il est préférable d’opter pour un camping avec piscine ou parc aquatique, proposant également des terrains de sport, par exemple. Ainsi, chacun pourra en profiter.
  • Une plus grande disponibilité : c’est vrai, il n’est pas nécessaire de réserver un emplacement de camping ou un mobile-home des mois à l’avance, contrairement aux hôtels par exemple. De ce fait, il est tout à fait envisageable de préparer ses vacances au dernier moment, grâce à la solution du camping.

Vous êtes séduit par ce mode d’hébergement ? Dans ce cas, sachez qu’actuellement, des promotions vous sont proposées.

Profitez des promotions actuelles et offrez-vous des vacances à prix cassé

Vous le savez, partir en vacances représente un budget important, qui doit être maîtrisé. En effet, chaque année, de nombreuses familles décident d’écourter la durée de leur séjour, pour des raisons financières. Vous êtes à la recherche d’un bon plan vacances ? Alors, profitez d’une remise sur votre séjour en camping club 5* avec MS Vacances ! Actuellement, les prix sont ridiculement bas, pour des services et des prestations optimales. Alors, n’attendez plus pour vous faire plaisir. Sur le site de MS Voyage, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 30 % sur le prix de votre séjour, de quoi faire durer le plaisir !

camping 5 étoiles

Découvrez le camping club @ MS Vacances

Quelques idées de camping pour les vacances qui approchent

Pour vos prochaines vacances, vous recherchez la proximité avec la mer ou l’océan ? Dans ce cas, optez pour le camping du Trianon 5* aux Sables d’Olonne, ou des Tamaris 4* à Barcarès ! Ces destinations phares ne manqueront pas de vous séduire. D’autres campings peuvent être envisagés, comme le Littoral 5* d’Argelès-sur-Mer ou les Brunelles 5*, de Longeville-sur-Mer.

Le point commun de ces hébergements ? La qualité des prestations offertes, les structures conçues pour vous accueillir dans les meilleures conditions, ainsi que le confort offert. Alors, n’attendez plus pour en profiter !

Illustration bannière : optez pour le camping © iso-5555

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. « Le point commun de ces hébergements ? La qualité des prestations offertes, les structures conçues pour vous accueillir dans les meilleures conditions… », nous dit l’article.

    Le véritable point commun c’est qu’ils appartiennent tous au même groupe. Ça sonne du coup comme une mauvaise pub déguisée. Dommage, car nombreux sont les campings à mettre de véritables solutions écologiques…

Moi aussi je donne mon avis