Les tickets-restaurant 2016 inutilisables dès le 1er février 2017

Rédigé par Séverine Bascot, le 16 Jan 2017, à 9 h 30 min

Chaque année, c’est la même histoire : les tickets-restaurant, ces petits carnets de chèques que les employés utilisent pour manger à midi et ainsi réduire leurs frais, finissent par ne plus être valables. Les tickets-restaurant, datés, ne valent en effet qu’un an et il faut donc s’en débarrasser afin de ne pas perdre d’argent : voici les solutions qui s’offrent à vous.

Les tickets-restaurant 2016 périment le 1er février 2017

L’année 2016 s’est terminée et la nouvelle année apporte son lot de changements et de problèmes : premier en date, et pas des moindres, les tickets-restaurant inutilisés. Les employés les ont pourtant payés, les tickets-restaurants sont financés à 50 % par l’employeur et à 50 % par l’employé, mais ils n’ont pas eu forcément l’occasion de tous les dépenser.

Le 1er février 2017, les tickets-restaurant 2016 ne seront donc plus valables, et à moins d’en faire quelque chose rapidement, ce sera de l’argent jeté par la fenêtre. Il vaut donc mieux réagir, et vite : les solutions existent et sont nombreuses. La première consiste, bien évidemment, à emmener sa famille ou ses amis dans un bon restaurant et de payer l’addition avec tous les tickets-restaurant qui vous restent de l’année 2016, puisqu’ils sont encore utilisables jusqu’au 31 janvier 2016.

tickets restaurant

Il vous reste des tickets-restaurant : que pouvez-vous en faire ?

Si vous n’avez pas l’intention ou l’occasion d’inviter des amis au restaurant, vous pouvez toujours utiliser les tickets-restaurant pour faire vos courses. Les supermarchés les prennent jusqu’à un maximum de 19 euros par passage en caisse, mais uniquement pour les produits suivants : plats préparés, produits laitiers et fruits et légumes.

Vous pouvez également les rendre à votre employeur : si vous les rendez, impérativement durant les deux premières semaines de février, il vous les échangera contre des tickets-restaurant de 2017.

Sinon, il vous reste l’option du don : les principales associations caritatives de France, comme les Restos du Coeur, la Fondation Abbé Pierre ou encore la Croix-Rouge (liste non exhaustive), récupèrent ces tickets-restaurant pour financer leurs actions et payer des repas aux plus démunis. Mieux : comme vous avez jusqu’à fin mars 2017 pour les leur donner, il s’agit là de la meilleure manière de rendre utile des tickets-restaurants dont vous auriez oublié l’existence.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis