5 innovations pour des transports en commun plus verts

Rédigé par Elodie, le 8 Jul 2015, à 8 h 00 min

Toutes les solutions – ou presque – sont bonnes pour émettre moins de CO2 dans les transports, premier secteur émetteur d’émissions en France. En la matière, les transports en commun ont un rôle essentiel à jouer. Certaines villes rivalisent d’imagination pour augmenter la part des transports en commun dans les déplacements effectués, proposent des solutions pour rendre leurs transports publics eux-mêmes plus vertueux. Voici cinq innovations à copier sans modération !

Innovation #1 dans les transports en commun : le Metrobús à Mexico

metrobus-mexico-mexique-tranport-public-vert

Mexico est l’une des villes les plus peuplées, mais aussi les plus polluées au monde. Les rames de métro étant souvent bondées, la ville a mis en place un système de bus/métro. Ils n’ont l’air de rien, mais ces bus, un peu plus grands que des double-bus, représentent une vraie révolution conceptuelle.

Ils circulent sur une voie qui leur est réservée et tournent de façon à créer un transport presqu’aussi régulier et rapide que le métro, mais sans qu’il soit souterrain ou donc sans qu’il faille attendre de nouveaux travaux coûteux et longs pour améliorer le réseau. De plus, ces lignes de Metrobús permettent aussi de desservir des endroits inaccessibles à des métros.

Lire page suivante  :  Le prix du ticket de métro variable à Tokyo
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Optimiste (un peu trop parfois), je suis une éternelle rêveuse qui collectionne les Petit Prince dans toutes les langues étrangères. A part la lecture, je...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis