5 idées originales pour un cadeau à la maîtresse

Voilà l’année scolaire se termine, il est l’heure de dire au revoir à celles et ceux qui ont enseigné aux enfants la grammaire et le calcul. Pour vous aidez à choisir un petit cadeau à la maîtresse, voici quelques idées pour dire “merci maîtresse” !

Rédigé par Valérie Dewerte-Debisschop, le 12 Jun 2019, à 14 h 35 min

Tous les ans, la question se pose pour les parents d’enfants scolarisés en maternelle et primaire, que va-t-on offrir à la maîtresse ou au maître ? Certains sont agacés par ce rituel pourtant bien ancré. Pour d’autres, ce signe de reconnaissance permet de dire merci à celles et ceux qui ont transmis l’année durant à leurs bambins les connaissances nécessaires pour bien grandir.

Le cadeau à la maîtresse ou au maître, n’est pas forcément onéreux, un petit poème assorti d’un joli dessin fera tout aussi plaisir qu’un gros bouquet de fleurs. L’astuce pour offrir un cadeau plus conséquent est de s’organiser entre parents. On n’oublie pas les Atsem qui secondent les enseignants en maternelle et les AVS pour les élèves en situation de handicap.

Petits cadeaux « merci maîtresse » [et maître]

Entre bavardages et chamailleries, l’année n’a pas dû être de tout repos. Vous pourriez souffler à l’oreille de votre enfant cette idée : une jolie bougie végétale relaxante au Cèdre et verveine exotique. Fabriquée à la main à Floirac en Quercy, elle ne dégage pas d’émanations toxiques et est biodégradable. Le contenant en verre pourra servir de pot à crayon l’année prochaine.

Une bougie pour la maîtresse surmenée ! © Slow Cosmétique

L’heure est à la détente et aux plaisirs, c’est les vacances. Maîtres et maîtresses bec fin seront ravis de grignoter ces délicieux cookies gourmands, croquants au bon gout de chocolat et éclats de noisette. Ces petites douceurs sont préparées de manière artisanale et made in France !

Vous optez pour le cadeau groupé, pourquoi ne pas inverser les rôles ? L’enseignant devient élève d’un artisan le temps d’une journée. Offrez un atelier manuel découverte au cours duquel des artisans et particuliers se retrouvent autour d’une passion et de la pratique d’un savoir-faire. Céramique, cuisine, bois, stylisme le choix est large… Vous n’êtes pas obligé de choisir l’activité, dans l’enveloppe, l’invitation à un atelier au choix et un petit mot sur une carte signée par les enfants.

C’est moi qui l’ai fait !

Les enseignant·e·s sont toujours sensibles aux petits cadeaux faits maison. Puisque c’est les vacances, c’est le moment de faire des gateaux. Vous pouvez offrir un « Cookies Jar ». C’est un bocal dans lequel vous incorporez tous les ingrédients nécessaires à la préparation d’un bon gateau. Original et très facile à réaliser par des enfants, il n’y a plus qu’à choisir, sablés, brownies…

Vous préférez une attention encore plus personnelle, faites dessiner ou écrire à votre enfant le meilleur moment passé avec sa maîtresse ou son maître. Ce délicat cadeau est unique et célèbre le lien toujours très fort noué avec les enfants durant l’année scolaire.

Illustration bannière : Faut-il offrir un cadeau à la maîtresse ? – © udra11
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis