‘Human’ : l’humanité et l’écologie vues par Yann Artus-Bertrand

Rédigé par Stephen Boucher, le 31 Aug 2015, à 8 h 00 min

Le 12 septembre prochain sortira Human, le nouveau film du photographe Yann Artus-Bertrand. Après Home en 2009, le nouvel opus de 3 heures de YAB est une célébration de l’humanité. Human, selon le site de présentation, « vise à être un portrait sensible et aimant de qui nous sommes, en tant que communauté, que famille, mais surtout en tant qu’individus ».

Un film, trois voix

Le film se veut la voix des hommes, de la planète, et de la musique. Comme une ode à l’humanité, Human est une collection d’histoires, de visages et de destins : les demandeurs d’asile à Calais, les combattants de la liberté en Ukraine, les travailleurs au Bangladesh, les agriculteurs au Mali, des condamnés dans le couloir de la mort aux États-Unis, Yann Arthus-Bertrand nous emmène dans « une expérience immersive grâce à la destinée humaine ».

Seconde voix : la planète. Par ses désormais célèbres vues aériennes, Yann Artus-Bertrand offre une vision poétique et critique de notre globe afin de créer un lien émotionnel entre nous et celui-ci.

Troisième voix, celle de la musique, pour renforcer le lien émotionnel. Artus-Bertrand renoue avec le compositeur auto-didacte Armand Amar, créateur de la bande-son de Home. 

Human : un film gratuit

Tous les coûts de production du film ont été financés par la Fondation Bettencourt Schueller, comme l’ont été les chef-d’oeuvres de Jean-Albert Lièvre et Nicolas Hulot, Le syndrome du Titanic, et de Jacques Perrin, Le Peuple Migrateur, Océans, et Saisons.

human

Dans Human, l’objectif de la caméra révèle des lieux d’une beauté insoupçonnée, mais pose aussi un regard attentif sur la vie des hommes à travers le monde. De nos rassemblements de joie à nos pérégrinations forcées, de l’exaltation de nos villes à la destruction de nos villages, de la beauté de la nature à son appauvrissement, Human crée un lien affectif entre l’humanité et la Terre, et aborde la question de notre avenir commun.

human

A voir, à partir du 12 septembre.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Actuellement Directeur général de consoGlobe et plus spécifiquement Directeur de la rédaction, Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis