Un gratte-ciel futuriste pour soigner la planète

Gratte-ciel ne rime pas forcément avec écologie. Cela pourrait changer avec le Heal-Berg. Ce projet de bâtiment serait un combiné de nombreuses technologies de pointe destiné à soigner la planète et assainir l’environnement.

Rédigé par Maylis Choné, le 13 Apr 2017, à 10 h 30 min

Soigner la planète grâce à un gratte-ciel. Voici la mission du Heal-berg. Ce gratte-ciel utilisera de nombreuses innovations en matière d’environnement pour « nettoyer » ses alentours.

Un gratte-ciel nommé Heal-Berg pour nettoyer la planète

Le projet a remporté la mention honorable de l’édition 2017 du concours Evolo Skyscraper Competition, qui récompense les projets de gratte-ciel innovants et écologiques.

Heal-Berg a été pensé pour soigner la planète. Et puisqu’il sera difficile de tout faire tout seul, son travail sera localisé et destiné à son proche environnement.

De nombreuses technologies vertes novatrices seront réunies en une construction flottante. Sa forme d’iceberg fait sans doute référence au réchauffement climatique qui affecte la banquise et rappelle l’urgence d’inverser les effets du réchauffement climatique. Plusieurs missions lui seront confiées.

Assainir l’air et transformer le CO2

La première mission du Heal-Berg sera de capter les émissions de CO2, de les filtrer et de transformer ce gaz à effet de serre en oxygène. Les matériaux innovants qu’il utilisera pourront nettoyer et purifier l’air et les lasers mis à contribution sont inventés par l’université de Californie.

L’énergie du vent sera également mise à contribution grâce à la forme aérodynamique du bâtiment et aux turbines qui y seront installées. Dans le bâtiment et les alentours, un hyperloop aidera les résidents à se déplacer et des drones permettront le déplacement des résidents entre les différents complexes.

heal-berg

Heal Berg © evolo.us

Illustration bannière : Heal-Berg © evolo.us
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




3 commentaires Donnez votre avis
  1. Comme je l’ait déja dit le principale gaz à éffet de serre est le CH4. De plus, l’intéret d’une telle invention est justement qu’il n’y ai pas de banquise, sinon on le retrouvera bloquer par les icebergs et la s’est pas bon. Cela n’a techniquement aucun intéret à moin d’envoyer des hommes au pole nord pour cause: guerre nucléaire.

  2. C’est le miracle de la technologie. La science au service ed l’écologie.
    Bravo aux scientifiques pour nous trouver toujours plus d’idées innovantes. Bravo aux services marketing pour nous faire croire que cela fonctionne. Car d’où va venir l’énergie pour faire fonctionner tout cela?
    Centrale nucléaire ? Thermique au charbon ? Solaire ? Eolien ? A savoir que le rendement écologique risque d’être finalement négatif car pour fabriquer nos cellules photovoltaïques, on détruit des régions entières pour extraire les matières premières, on consomme énormément d’énergie pour les transformer et pour les transporter jusqu’à nous…

    • En même temps, redevenir chasseur-cueilleur implique de réduire la population humaine de 90%.
      L’évolution technologique est l’avenir a condition de peser chaque fois les avantages et les inconvénients.
      La recherche de lithium est très peux dommageable en regard de l’extraction de lignite en Allemagne, surtout qu’il est possible de l’extraire directement de la mer.
      Certains choix sont contraignant.

Moi aussi je donne mon avis