Halloween : une décoration moins polluante !

Que vous organisiez une fête ou simplement voulez donner de l’allure à votre intérieur à cette occasion, la décoration est essentielle pour Halloween.

Rédigé par Alan Van Brackel, le 30 Oct 2016, à 14 h 15 min
Halloween : une décoration moins polluante !
Précédent
Suivant

Des astuces décoration simples et rapides

Pas de fête pour Halloween sans de petites bébêtes. Pour faire des toiles d’araignées aussi vraies que nature, utilisez du coton que vous composterez une fois la fête finie. Pour les peupler, vous pouvez fabriquer de fausses araignées à l’aide de bouchons recyclés. Prenez un bouchon par araignée, un peu de tissu ou de la peinture pour noircir le bouchon et utilisez des cotons-tiges pour les pattes. Des graines d’épices feront des yeux. Pour fixer l’araignée sur son fil, utilisez par exemple de la pâte à modeler.

Pour créer un monstre dans le punch, si vous utilisez des gants chirurgicaux à usage unique dans la maison, vous pouvez en remplir un de glace et le placer dans un saladier de fruits, une salade ou du punch selon ce que vous avez prévu au menu.

Des décors en matériaux recyclés

halloween décoration faite maison diy

Un buffet décoré pour Halloween © 5PH Shutterstock

Pour représenter des personnages, comme une sorcière ou un monstre, récupérez des contenants vides comme des paquets de lessive, des pots de yaourts ou des briques de lait que vous pourrez repeindre avec de la peinture à l’eau. Récupérez aussi des cartons que vous pourrez recycler ensuite. Les bonshommes peuvent aussi être composés de courges et autres fruits et légumes, à empiler soigneusement dans un décor de feuilles.

Pour agrémenter votre citrouille d’Halloween, vous pouvez aussi piocher dans votre réserve de boutons dépareillés, ou de chutes de tissu.

Des cannettes vides pourront constituer un très beau fantôme, avec du fil de pêche, des bouchons et de la peinture noire et blanche.

Votre maison… hantée

halloween décoration faite maison diy

Il est assez facile de mettre en place une atmosphère inquiétante avec des draps © Elena Larina Shutterstock

Récupérez de grands draps blancs dont vous couvrirez les meubles pour donner à votre intérieur un aspect de maison abandonnée. Un peu de tissu filet dans les encadrement donnera une allure plus inquiétante aux pièces. Sur les tables, disposez d’étranges mains isolées, composées de gants bourrés de ouate ou de feuilles. Vous pouvez ajouter du faux sang, des bagues ou encore des cicatrices. Du papier recyclé vous permettra également de réaliser des fantômes en ribambelle.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. le problème c’est que tout le monde n’a pas
    forcément tout ça pour décorer et c’est dommage !!

  2. je ne fête pas Halloween ; ce n’était pas dans la tradition française ; cette fête nous a été pour ainsi dire imposée, sans doute pour des raisons commerciales ; les gens sont des moutons qui se laissent manipuler sans réfléchir ; on leur a dit de fêter Halloween et ils obéissent ; c’est triste et on se demande même jusqu’où cette soumission pourrait mener

    • Ce qui est triste c’est qu’il y a toujours des rabats-joie pour empêcher ceux qui aiment faire la fête de s’éclater. Sachez aussi que cette fête est d’origine européenne et catholique (cherchez un peu sur internet, parfois on s’y cultive à bon escient).
      Enfin, rien n’est imposé en matière de fête mais dans cette France morose et où tout part en vrille, de temps en temps, il faut savoir saisir les rares occasions de se détendre un peu et de s’amuser avec ces enfants sans arrière-pensée.

  3. je n’ai pas d’araignées en plastique!
    c’est domage .
    c’est pas grave merci quand même!
    aurevoir

Moi aussi je donne mon avis