Greenpeace lance sa propre plateforme de pétitions et un réseau social

Pour aider les citoyen·ne·s qui luttent pour un monde plus juste, Greenpeace lance 2 outils de mobilisation dédiés à l’écologie et à l’environnement : GreenVoice, une plateforme de pétitions en ligne, et WeGreen, un réseau social, ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour certains collectifs afin de les épauler dans leur combat…

Rédigé par Anton Kunin, le 10 Nov 2020, à 11 h 33 min

Dans sa mission de sensibilisation et de  lutte pour un monde plus juste, Greenpeace a mis au point et lancé hier, de nouveaux outils de mobilisation afin d’aider chaque acteur engagé à faire campagne localement et/ou collectivement. On peut dès aujourd’hui participer au mouvement en signant ou en lançant des campagnes sur une nouvelle plateforme de pétitions en ligne dédiée à l’écologie et l’environnement, ou en s’engageant dans un tout nouveau réseau social.

Deux outils qui visent à « donner aux citoyennes et aux citoyens les moyens de s’organiser concrètement collectivement et localement pour un monde plus juste et une société plus respectueuse de la nature ». À découvrir de toute urgence !

La plateforme participative GreenVoice pour faire connaitre les combats à mener

Le premier site, GreenVoice.fr, s’adresse « à toutes celles et ceux qui souhaitent se mobiliser pour un projet au plus proche de leurs préoccupations et des enjeux locaux autour de la protection du climat et de la biodiversité ».

Jusqu’ici, les adeptes de pétitions se tournaient principalement vers Change.org, un site à visée commerciale lancé en 2007 aux États-Unis. À la différence de cette plateforme, qui se rémunère en incitant les auteurs de pétitions à payer pour promouvoir leurs pétitions sur le site, sur GreenVoice l’ensemble du processus est gratuit.

Précision importante : Ces deux nouvelles plateformes sont respectueuses des données qui ne sont ni vendues, ni échangées, et traitées par des flux sécurisés…

WeGreen : Un réseau social made in Greenpeace

L’autre site lancé par Greenpeace France est WeGreen.fr. Il s’agit d’un réseau social « composé de personnes ayant au moins un point commun : la volonté d’agir pour la planète » et pensé pour « partager des infos, discuter, se rencontrer, créer du lien et des projets ».
Avec WeGreen, « participer à des événements à côté de chez soi n’a jamais été aussi facile » !

Sur WeGreen, les membres de ce « premier réseau social entièrement dédié à ceux qui font avancer l’écologie » peuvent créer et animer un groupe militant et rechercher de nouveaux soutiens et prestataires.

Pour en savoir plus et s’approprier ces nouveaux outils, rendez-vous sur WeGreen et GreenVoice

Ces deux plateformes sont bien-sûr ouvertes aux associations et aux collectifs qui souhaitent monter des campagnes et mobiliser autour de problématiques environnementales. Greenpeace propose également un soutien concret et personnalisé aux collectifs pour « faire entendre les combats et initiatives quotidiens, […] leur donner les moyens de faire bouger les lignes ».

Illustration bannière : Greenpeace lance de nouveaux outils de mobilisation citoyenne © Casimiro PT / Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Journaliste de formation, Anton écrit des articles sur le changement climatique, la pollution, les énergies, les transports, ainsi que sur les animaux et la...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Donc pure arnaque!
    Bye!

  2. Sur masque transparent : je veux des précisions sur cette « ventilation » latérale et les « institutions » qui vous soutiennent.
    Sinon je considère comme pure arnaque.
    Bien à vous et sincères salutations.

Moi aussi je donne mon avis