A la rencontre de la grande faune sauvage … en France

Rédigé par Jean-Marie, le 20 Aug 2014, à 10 h 25 min
A la rencontre de la grande faune sauvage … en France
Précédent
Suivant

Le sanctuaire marin du Pélagos

Ce sanctuaire marin est un espace de 87 500 km², protégé depuis 1999 (résultat d’un accord entre la France, l’Italie et Monaco), préserve les cétacés contre la pollution, les captures, les blessures ou tout dérangement.

pelagos

Entre 1 000 et 3 000 balénoptères, ainsi que 25 000 dauphins fréquentent ce périmètre. Une estimation grossière recense plus de 8 500 espèces animales macroscopiques soit entre 4 % et 18 % des espèces marines mondiales ! C’est une biodiversité remarquable, notamment en ce qui concerne le nombre de prédateurs en haut de la chaîne trophique comme les mammifères marins, étant donné que la Méditerranée ne représente que 0,82 % de la superficie et 0,32 % du volume des océans du monde.

carte-pelagos-sanctuaire_ad

www.sanctuaire-pelagos.org/fr/

Connaissez-vous d’autres endroits où on peut voir de grands animaux sauvages (hors les zoos) en France ?

*Je veux témoigner

Le dossier Ecotourisme en France

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. La France possède la meilleure faune sauvage et flore du monde entier.

    Vive la France !

  2. bonjour, j’ai créer la première association pour la protection de la faune sauvage en France très menacés comme vous devez savoir: chasse légal ou illégal,pièges,produit chimique et conducteur de véhicules qui ne respect le code de la route, la chose qui m’énerve le plus période chasse ont parle plus des accident de chasse ont connais pas le nombre d’animaux dit sauvage qui sont tuer tous les ans, le but de mon association ces d’obtenir des aides financière ou dons pour créer un sanctuaire pour protéger une partie de la faune sauvage en toute liberté et apprendre aux publics de tous âges à respecter notre magnifique faune sauvage

  3. La faune sauvage en France, tu parles ! Des réserves de quelques hectares avec des animaux qui servent de cibles mobiles dès qu’ils sortent des frontières pour ces enfoirés de chasseurs qui font de jolis cartons grâce à leur équipement perfectionné. Il n’y a qu’à voir notre ministre de l’écologie (sic) avec tout le bataillon de préfets qui font tirer les loups dès qu’un éleveur pleurniche sur son manque à gagner.
    En fait, juste de beaux zoos grandeur nature pour quelques privilégiés et ceux qui ont les moyens d’aller faire des séjours dans ces coins là. Les autres, contentez-vous d’observer les troupeaux d’animaux élevés aux antibiotiques en batteries.

    • bonjour Gromit,je répond à votre message, je veux créer un endroit Anti-Chasse Anti Braconnage, Anti pièges, Anti produit chimique et aucun véhicule, je ne veux plus voir ces animaux mourir, mais les voir heureux. Agissons tous ensemble.

  4. Je vous engage vivement, si vous avez l’occasion de passer par là, d’aller voir la Réserve biologique des Monts d’Azur à Thorenc – 06 – j’habite à proximité et je peux vous dire que c’est assez fabuleux.
    Cette réserve fait partie intégrante du Parc naturel régional des Monts d’Azur, une bonne occasion de le découvrir sous tous ces aspects.

    • Super séjour à la Réserve biologique des Monts d’Azur à Thorenc cet été :
      Personnel au petit soin, chambres propres, cadre merveilleux, animaux improbables en France.
      Nous étions avec deux enfants en bas âge, et nous avons été très bien accueilli.

Moi aussi je donne mon avis