La géobiologie : ses atouts pour votre maison
Il existe des réseaux orientés nord/sud-est/ouest, tel que le réseau Hartmann ou le réseau Peyré, et d’autres orientés 45° comme le réseau Curry, mais des variations seraient possible dans l’orientation des réseaux, jusqu’à 30° en fonction du relief de l’endroit.
Chaque ligne serait polarisée. Par convention, le géobiologue appelle ligne positive, une ligne réputée pour provoquer une augmentation de l’énergie vitale des êtres vivants (force de croissance) et ligne négative, une ligne qui provoque une diminution de l’énergie vitale (force de momification).
La géobiologie dans ma maison : comment ça fonctionne ?
Les géobiologues, qui se veulent professionnels de l’habitat sain, sont chargés d’étudier les terrains à construire ou les habitations déjà réalisées.
A l’aide d’appareils électroniques, ils détectent, mesurent et contrôlent la présence de pollutions électromagnétiques, la valeur de prise de terre etc.
Ils peuvent également avoir recours aux baguettes de détection pour localiser les rayons telluriques. Avec l’apparition des téléphones mobiles, radars, ordinateurs, lignes à haute tension, les géobiologues sont les bienvenus pour compléter le travail des radiesthésistes, autrefois pionniers des recherches sur les « ondes nocives ».
Géobiologie : disposition des lignes en sous-sol
– Le réseau du nickel : la largeur des lignes serait au minium de 21 cm. La distance entre les lignes serait de 2m à 2m50. Leur orientation : nord/sud-est/ouest.
– Le réseau du fer : largeur maximum de 40 cm. La distance entre les lignes : 5m environ. Leur orientation serait de 45° par rapport aux directions nord/sud-est/ouest.
– Le réseau de l’or : largueur minimum de 40 cm. La distance entre les lignes serait d’environ 7m. Leur orientation : nord/sud-est/ouest.
– Le réseau de l’argent : largueur minimum de 36 cm. Les lignes sont orientées à 45° et leur croisement se superposent à ceux de l’or.
– Le réseau du cuivre : largeur minimum de 36 cm. La distance entre les lignes serait d’environ 5m50 et leur orientation est nord/sud-est/ouest.
Géobiologie : une pratique pas si éloignée des préconisations du Feng Shui
La géobiologie préconise certaines recommandations pour harmoniser votre espace de vie. Par exemple, dormir la tête au nord. Et cela pour favoriser le drainage de l’organisme par le flux sanguin, comme le recommande le docteur Hartmann (du nom du réseau) et aussi pour ne pas contrarier notre orientation magnétique naturelle.
Mais aussi choisir des éléments sains pour construire son habitat tels que les panneaux de bois. Enfin, ventiler les maisons pour réduire la pollution électromagnétique.
Il est très intéressant de parler de géobiologie. Il est vrai que cette approche qui étudie l’influence de notre environnement proche sur notre santé tant physique que psychique peut être décrite de divers manière. On peut néanmoins clairement affirmer , même si quelques scientiques la qualifient de « hors science », qu’elle est basée sur des expériences qui ont été clairement constatées, certains aspects ne sont plus,ou rarement même par la science, contestés, comme l’existence de champs magnétiques par exemple. On est loin alors de l’irrationnel pur. Cet article, qui a le mérite d’évoquer la géobiologie, risque de déservir cette approche par certaines imprécisions, voire de doux mélanges. D’affirmer que de ventiler aura un effet bénéfique sur les ondes électromagnétiques me semble très contestable. Par contre de dire que d’aérer permet de réduire la pollution volatile très souvent présente dans nos lieux de vie (Regardez les composants des peintures, vernis, isolants, déodorisants, matériaux de construction, plastiques divers,etc.)me s pqarait plus adapté. Oui donc à un article sur ce sujet mais il eu mérité d’être un plus plus renseigné
Joli c/c wikipédiesque! Une tripoté de chiffre incompréhensible.
Du coût, je ne connais toujours pas les ondes qui sont mauvaise. Ou bien quel type de sol je doit chercher.
« Enfin, ventiler les maisons pour réduire la pollution électromagnétique. »
J’ouvre une fenêtre et les ondes s’en vont par miracle?