Le Colorado n’atteint plus la mer : les photos qui interpellent

Le photographe Franck Vogel expose au Pavillon de l’Eau à Paris, son travail photographique sur le Colorado, ce fleuve de l’Ouest des États-Unis qui n’atteint désormais plus la mer. Une exposition qui invite à réfléchir sur l’importance de la préservation des ressources en eau.

Rédigé par Pauline Petit, le 31 May 2016, à 18 h 06 min

L’érosion des berges du fleuve menace le tourisme

La pêche et le canyoning sont des activités de loisirs très pratiquées sur le fleuve. Cependant, les barrages qui font varier les flux d’eau quotidiennement, provoquent une érosion accrue qui fait disparaître les petites plages le long du fleuve. Ainsi, ce sont plus de la moitié des plages qui ont disparu, ce qui pose un problème pour le tourisme.

canyoning colorado

Du canyoning dans le Colorado ©Franck Vogel

Lire page suivante : Las Vegas, l’eau pour le divertissement

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Qu’est-ce qui est pire? Que l’eau douce n’arrive plus à la mer ou qu’elle y arrive très polluée? Je me suis toujours interrogée sur le double gâchis que représente un fleuve débouchant dans la mer. La majorité des fleuves de la planète grands ou petits sont très pollués et contaminent les mers et océans, et toute cette eau douce dont nous avons tant besoin va se mélanger à l’eau de mer. Il vaut mieux la pomper avant pour la nettoyer et la recycler. La situation du Colorado est un phénomène qui va se reproduire souvent me semble-t-il.

    • Il vaut mieux ne pas la polluer, vous ne croyez pas ?

Moi aussi je donne mon avis