Et si vous adoptiez un bout de la planète Terre ?

À l’occasion de la Journée de la Terre qui aura lieu le 22 avril 2017, la NASA propose à ceux qui le souhaitent, d’adopter une parcelle de la planète.

Rédigé par Nathalie Jouet, le 13 Apr 2017, à 10 h 00 min

La NASA a lancé une initiative amusante ayant pour objectif de sensibiliser la population à la protection de l’environnement. Lors de la Journée de la Terre, elle proposera à des volontaires choisis au hasard, d’adopter une parcelle précise de la planète.

La NASA va diffuser une émission en 4K en direct de l’espace

Pour démontrer l’importance de la préservation de la planète et de l’environnement, la NASA a annoncé qu’elle diffuserait pour la première fois en direct de l’espace, des prises de vue vidéo 4K de la planète Terre. Cette prouesse technique qui aura lieu le 26 avril 2017 sera visible sur une plateforme en ligne dédiée ainsi que sur la page Facebook de la NASA.

Si certains pensent que la Terre a déjà accueilli des extraterrestres, la NASA souligne que pour le moment, personne n’a fait pire que l’être humain en termes de destruction de l’environnement. En effet, nos pratiques ont provoqué l’accélération de la fonte des glaces et une montée du niveau de la mer de 20 centimètres en seulement un siècle.

© NASA

« Adopt The Planet » : un projet lancé par la NASA pour sensibiliser les consciences

La NASA a lancé un nouveau projet pour sensibiliser davantage la population à la préservation de l’environnement. « Adopt The Planet » permettra à des volontaires choisis au hasard d’adopter une parcelle de terrain sur la planète Terre. Les participants seront sélectionnés pour adopter l’une des 64.000 parcelles disponibles.

Un testeur a par exemple été choisi pour adopter une portion de l’Antarctique. S’il ne s’agit pas d’un bon investissement immobilier, il a pu s’intéresser de plus près au problème de la fonte des glaces. L’objectif de la NASA via cette nouvelle initiative est de montrer l’intérêt de la préservation de notre écosystème ainsi que sa fragilité.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. L’Antartique est recouvert d’un inlandis. Il devrait avoir terminer de fondre en 2060. Cela prendre plus de temps car il est dans l’hémisphère sud et est au milieu d’énormes océans, ce serat la phase 6. Mais pour l’instant ily règne des température de -103°c si ça vous tente!

Moi aussi je donne mon avis