Engrais naturels : les fiches pratiques

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 12 Apr 2012, à 17 h 40 min

Pour un jardin tout bio et propre, pas question d’avoir recours aux pesticides et herbicides chimiques ! Pour avoir le bonheur d’admirer tous les jours un jardin beau et sain, nous vous conseillons de toujours privilégier les engrais naturels.

Appelés aussi engrais organiques, ils sont élaborés à base de matière première végétale, animale ou minérale.

Ces fiches pratiques à télécharger vous permettront de les reconnaître, de savoir dans quel cas préférer un type d’engrais plutôt qu’un autre, de connaître leur dosage, etc.

Engrais naturels d’origine minérale

Pour télécharger la Fiche Pratique à imprimer (PDF) : cliquez-ici

*

La suite p.2> Engrais naturels d’origine animale

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Pour le purin d’orties, j’utilise des granulés d’orties. consoGlobe en vend ici http://boutique.consoglobe.com/2038-orties-en-granules-neudorff-400g.html C’est plus pratique que de couper des orties et de le faire macérer dans de l’eau. j’avais commencé comme ça, mais je suis venu au granulés qui se conservent et prennent moins de place.

  2. Avoir un composteur ast aussi trés pratique. Sinon pensez à voir avec les paysan pour mettre du (vieux) fumier, c’est génial pour les légumes. Et comme pesticide, j’utilise le purin d’orties, facile à faire et peu cher.

    • Comment on fait le purin d’orties. Merci. JJ

Moi aussi je donne mon avis