L’économiseur d’eau pour robinet

Rédigé par Consoglobe, le 22 Apr 2013, à 11 h 05 min

Les économiseurs d’eau testés pour vous

economiseur eau

economiseur eau

Hervé, 44 ans a testé l’économiseur d’eau Aquaclic

economiseur-eau-reducteurPremière impression  : L’emballage de l’économiseur d’eau est réduit… j’apprécie. A l’intérieur se trouve l’economiseur, son support en carton, et la documentation. Le produit est de bonne fabrication (tout en métal). Pour le design on a le droit de ne pas aimer (le mien ayant un motif type folklore Australien ! !) mais l’idée de décorer ces economiseurs d’eau est très sympa ! !

Documentation  : Pour une fois je commence par lire la doc… Elle est très bien expliquée, détaillée, en couleur et en français… j’apprécie. Elle est même complétée par plusieurs pages visant à sensibiliser sur nos consommations d’eau, l’impact sur environnement… sympa.

Installation de l’économiseur d’eau : Absolument enfantin… le plus dur étant de dévisser le vieil embout ! ! Gros bon point, l’économiseur peut s’adapter à des robinets ayant un filetage intérieur ou extérieur… Donc à priori aucun problème de compatibilité. A noter qu’aucun outils n’est nécessaire.

Utilisation de l’économiseur d’eau  : Étonnant… On jurerai qu’il n’y a absolument rien de changé… Vous pouvez faire le test plusieurs fois, vous vous lavez les mains comme « avant »… Sans ouvrir plus le robinet, ni laisser les mains plus longtemps sous l’eau. Bref vous utilisez juste deux fois moins d’eau. Par contre, deux bémol : on économise de l’eau seulement quand le robinet est ouvert en plein. Si on l’ouvre seulement à moitié l’eau n’est pas « brassée » et l’embout est plus long que celui d’origine…dommage.

Conclusion : J’adore l’idée d’avoir décoré ces économiseurs d’eau… L’installation est à portée d’un enfant de 8 ans et l’économie d’eau semble réelle. Bref je m’en veux presque de ne pas avoir connu ce produit plus tôt ! !

Ma note : 16/20

*

Cela me donne une idée

 

A consulter sur l’eau :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




9 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,

    Je me suis amusé à créer un article avec la thématique du changement de fournisseur d’eau en France. Le lien est ici : economiseureau.fr/post/comment-changer-de-fournisseur-d-eau-en-france
    Je suis sûr que ça peut aider quelques personnes à mieux comprendre le réseau de distribution de l’eau en France 😉

    Amicalement,

  2. Constat avec un limiteur de robinet lorsque l’on fait bouillir l’eau il se dépose au fond de la casserole un dépot blanc!!!!
    quelqu’un a t il une explication sur ce phénomène ?

  3. pour info 60 millions de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, teste des douchettes à économie d’eau et préconise la pose de matériel d’économie d’eau sur les robinets et WC.
    L’étude montre qu’une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d’eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d’économie d’eau par an, tout en gardant le même confort.
    Il est indiqué que ces matériels d’économie d’eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d’eau (30% d’économie pour l’eau et 15% supplémentaire sur l’énergie).activeau.fr

  4. A crot : On peut aussi ne pas ouvrir le robinet à fond quand on lave sa salade…. en quoi ce ne serait pas sérieux d’apporter les solutions ci-dessus énoncées dans le sens ou elles se substituent à un manque de sérieux généré par de mauvaises habitudes !

  5. Bonjour,

    Réaliser des économies d’eau est à ce jour quelque chose de très important.
    Un robinet standard débite en moyenne 15 litres d’eau /minute, un débit jugé bien trop élevé pour une consommation ménagère
    Des solutions existent pourtant et sont très faciles à mettre en place.

    Pour résoudre ce problème vous avez plusieurs options :

    Le mousseur hydroéconome ou un aérateur. Cet appareil permet de réduire la consommation d’eau de manière efficace en limitant le débit de sortie de l’eau de 30 à 70% sans perte de confort.

    Le limiteur de débit. Appareil très performant puisqu’il limitera votre débit d’eau à 6 litres par minute à n’importe quelle pression.

    Un mitigeur. Installé dans une cuisine ou une salle de bain, le robinet mitigeur permet de réaliser des économies. Certains mitigeurs ont des crans pour passer du petit débit au grand débit.
    expertbynet.fr/fr/content/48-quelles-solutions-pour-realiser-des-economies-d-eau-expertbynetcom

    Vous l’aurez compris, pas besoin d’être expert en bricolage pour réaliser des économies d’eau !

  6. Impossible de trouver un mousseur male en 22 Qui peut me dire où en trouver ?
    Ni Richarson, ni Brossette, ni l’Entrepot du bricolage ( qui nous a vendu le robinet, ni Leroy Merlin, ni tous les magasins de bricolage …..
    Faites attention quand vous achetez un robinet …ni sur Internet….
    Merci si cela existe !!!!

  7. les prix de ces produits sont honteux quand on regarde ces même produits au Canada ou aux USA !

  8. Il en a pour les douches également! Donc c’est possible.

  9. On économise de l’eau seulement quand on se lave les mains!!!!!!!
    De là a réduire la consommation totale de 50%?
    On peu se laver les mains sans être obligé d’ouvrir le robinet a font.Il y a beaucoup d’autres solutions plus sérieuses pour économiser l’eau

Moi aussi je donne mon avis