10 gestes pour faire des économies d’eau

Consoglobe vous propose 10 conseils pour réduire votre consommation d’eau chez vous, pour économiser sur votre facture et participer à la sauvegarde de cette ressource.

10 gestes pour faire des économies d'eau

La consommation d’eau est essentiellement le fait de l’industrie et de l’agriculture. L’irrigation représente par exemple 70 % de la consommation d’eau totale dans le monde. L’usage domestique ne représente que 8 % de la consommation totale. Toutefois, il est important de bien savoir gérer cette ressource pour ne pas la gaspiller et faire des économies sur votre facture d’eau.

L’eau potable domestique est une denrée précieuse, et elle n’est pas accessible à tous : raison de plus pour l’utiliser avec parcimonie.

ConsoGlobe.com vous donne dix astuces pour pouvoir économiser l’eau, réduire votre consommation et alléger vos factures.

Astuce n°1 : Optez pour le récupérateur d’eau

Certaines eaux n’ont pas besoin d’être potables et parfaitement propres pour être utilisées, comme l’eau servant aux toilettes ou à l’arrosage.

Or, la plupart du temps, l’eau utilisée pour cela est de l’eau du robinet, filtrée et traitée.

recuperation-eau-pluie économiser l'eau dans la maisonPourquoi ne pas utiliser alors un récupérateur d’eau qui pourrait grandement alléger votre facture  ? Il existe deux types de récupérateurs d’eau : les cuves installées sous terre et à la contenance importante et les cuves que vous pouvez installer dans votre jardin, directement reliées à la gouttière.

Cela vous permettra de réduire votre facture, tout en évitant de gaspiller de l’eau potable.

Astuce n°2 :

Équipez les robinets de votre domicile