Economicologie, EcoNuit pionnier dans la matière

Rédigé par Marina, le 4 Jul 2013, à 16 h 11 min

4. Création d’un chéquier vert

chequier-vertL’hôtel EcoNuit a décidé de devenir partenaire du chéquier vert, qui adopte le même principe : un chèque cadeau réservé aux produits et aux services éco-labéllisés.

En plus de EcoNuit, un deuxième hôtel a été certifié EcoLabel, L‘hôtel Saint-Christophe, . proche de l’océan à la Baule, le Saint-Christophe est un hôtel de Charme aux bâtiments centenaires classé 3 étoiles.

Les hôtels certifiés Eco-label européen services d’hébergement touristique prennent en compte les impacts environnementaux de leurs établissements. En apposant le label écologique européen, ces établissements touristiques affichent les engagements suivants :
– limitation de la consommation d’énergie ;
– limitation de la consommation d’eau ;
– réduction de la production de déchets ;
– incitation à l’utilisation de ressources renouvelables et de substances moins dangereuses pour l’environnement ;
– amélioration de l’éducation environnementale et de la communication.

Source : ecolabel.fr

 *

Je réagis

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



"Passionnée de culture, j'adore découvrir de nouveaux horizons et partager les informations que je déniche. consoGlobe est une réelle philosophie à...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Chouette, encore une carte de fidélité! Donc encore du fichage informatique. Pratique pour vérifier où vous allez, quand et avec qui. C’est de l’écotourisme, ça?

  2. 300 L d’eau par client et par nuit, dans les hôtels !!! Je suppose que ça inclut les piscines, spa et autres jacuzzis. De ce fait, Econuit est il si formidable ??
    Et pour le reste, la comparaison est elle comparable ?

Moi aussi je donne mon avis