Economicologie, EcoNuit pionnier dans la matière

Rédigé par Marina, le 4 Jul 2013, à 16 h 11 min

Des changements éco-responsables

En 2013, Le groupe GHP Hôtels lance 4 changements économicologiques pour les hôtels d’EcoNuit : les pratiques éco-responsables sont mises en avant :

Econuit étiquette environnementale1. Etiquette environnementale

L’étiquette environnementale EcoNuit résume les performances de l’hôtel en matière de consommation d’eau, de consommation d’électricité et de production des déchets pour inciter chaque client à contribuer à améliorer l’efficacité énergétique de l’établissement.Elle est affichée un peu partout  dans l’hôtel (chambre, ascenseurs, réception, salles) et également sur le site www.econuit.com.

2. La mise en place d’une remise écologique

L’EcoNuit propose à ses clients d’économiser 5€ par jour de nettoyage non effectué (non remplacement quotidien du linge de toilette),  à partir de la 2ème nuit sur place.

Cette offre n’est pas seulement valable pour une réservation EcoNuit mais également pour tous les hôtels du groupe GHP ( EcoNuit de Guérande, Best Western hôtel de la Cité à Guérande,Best Western Hôtel de la Plage à Saint-Marc-sur-Mer, Best Western Garden & Spa à La Baule)

 

3. Lancement d’un programme de fidélité « Acheter malin »

EcoNuit a créé une carte de fidélité gratuite baptisée « Acheter malin ». Pour chaque nuit passée dans un EcoNuit, 4€ seront cumulés sur la carte. Au bout de 10 nuit, les voyageurs EcoNuit pourront utiliser leur carte sur la 11ème nuit  ou recevoir la somme (en chèque) sans contrainte de dépenses.

> Suite : Création d’un chéquier vert

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



"Passionnée de culture, j'adore découvrir de nouveaux horizons et partager les informations que je déniche. consoGlobe est une réelle philosophie à...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Chouette, encore une carte de fidélité! Donc encore du fichage informatique. Pratique pour vérifier où vous allez, quand et avec qui. C’est de l’écotourisme, ça?

  2. 300 L d’eau par client et par nuit, dans les hôtels !!! Je suppose que ça inclut les piscines, spa et autres jacuzzis. De ce fait, Econuit est il si formidable ??
    Et pour le reste, la comparaison est elle comparable ?

Moi aussi je donne mon avis