Du lait humain produit par les vaches

Rédigé par Guillaume, le 6 Jun 2011, à 12 h 15 min

Les chercheurs en biotechnologies n’en finissent plus d’inventer un peu tout et n’importe quoi : des chercheurs chinois viennent de mettre au point du lait de vache aux caractéristiques humaines.

Bientôt les nourrissons pourraient ainsi déguster du lait génétiquement modifié

Du lait maternel presque parfait

Et le projet est déjà bien avancé puisqu’un troupeau de 200 vaches pouvant produire du lait “humain” existe d’ores et déjà.

Les chercheurs de l’Université d’Agriculture de Chine ont en fait réussi à greffer des gènes humains à ces vaches pour qu’elles puissent produire les mêmes nutriments que ceux que l’on peut retrouver dans le lait maternel.

Les protéines recrées dans ce lait permettent aux enfants de mieux absorber le lait et de développer leur système immunitaire, ce que ne permet pas l’habituel lait de vache.

Il n’y a que certains anticorps qui ne sont pas produits dans ce lait maternel OGM, rendant, au final, ce lait proche du lait maternel, mais tout de même pas tout à fait identique.

C’est en fait grâce au clonage de certains gènes humains que les scientifiques chinois ont réussi à recréer certaines propriétés du lait maternel.

Ce lait devra néanmoins subir toute une batterie de tests avant d’être déclaré apte à la consommation pour le grand public.

Si ces tests sont couronnés de succès, la distribution commerciale pourrait être généralisée d’ici une dizaine d’années.

*

Je réagis

Également sur les OGM :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Guillaume dès la fin de ses études a eu envie d'écrire pour partager ses connaissances et ses convictions. Guillaume est notre spécialiste Habitat durable...

23 commentaires Donnez votre avis
  1. mais quelle saloperie ! pauvres betes.

  2. bah! c’est si simple que les humains eux meme allaitent leurs BB…n!importe quoi!

  3. Et on a brulé des sorcières pour avoir utilisé des plantes médicinales?

  4. “Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.”
    (Albert Einstein / 1879-1955)

    Je crois qu’il a bien tout résumé notre bon Einstein!!!
    Et puis plus ont vivra dans un monde stérile moins ont fera travaillé nos anticorps et plus on deviendra faible. Nous devrons donc trouvé des substitue mais cela il ne l’ont toujours pas compris ou ne veulent pas le comprendre. Ingérons moins de pesticide et autre élément contre nature de par notre alimentation et l’air qui nous entour et mieux nous nous se porterons sans avoir des OGM a porté de mains.

  5. de pis en pis …

    • C’est clair ! une honte.

  6. Faîte leur manger du raisin au moins on boira du pinard !!!

    Il vaut mieux tourner cela en dérision
    N’oublions jamais ,qu’une fois le sevrage faît nous ne sommes plus apte a consommer du lait Les pays en consommant sont toujours ceux qui ont énormement d’ostéosporose.
    Un élément suplémentaire concernant l’arme alimentaire

  7. Bonjour,

    je suis très réticente à ces manipulations génétiques…
    Cordialement

  8. Mais ce n’est pas possible ! que ne va-t-on pas encore inventer ? quand l’homme cessera-t-il de jouer à l’apprenti sorcier ? la nature est bien faite d’elle-même, respectons-la sans la changer, je suis écoeurée de cette bien triste nouvelle !

  9. DE pire en pire !!!!

  10. attention on est en train d’ouvrir la boite de Pandore

    A quand le soleil vert?

  11. étant né je fus élevé avec du lait de vache pas celle nourriea la farine animale mais au foin et a l’herbe j’aipres de 80 bougies toujours vaillant ‘velo piscine ,jardinnage rien de tel que le naturel

  12. Ah le lobbying de l’industrie laitière est fort

    • Et les anticorps ils vont les ajouter comment alors?

  13. décidément les industriels sont de plus en plus fous on pollue de plus en plus la planète (capsules de lait ,une des dernières trouvailles!!!)
    et maintenant un lait génétiquement modifié!!! pour nos enfants !!!
    quand est-ce qu’on va les enfermer ces savants fous,,?
    quand vont-ils réfléchir à l’impact sur l’environnement,sur la santé de tout un chacun avant de mener à bien leur projet
    nous sommes tous leurs cobayes à moins de refuser leurs “avancées ” qui n’en sont pas

  14. On arrête pas le progrès….dans la connerie.

    Ceci dit, autre preuve (“Les protéines recrées dans ce lait permettent aux enfants de mieux absorber le lait et de développer leur système immunitaire, ce que ne permet pas l’habituel lait de vache.”) que le lait maternel reste incontestablement le meilleur aliment pour nos bébés et jeunes enfants !!

  15. c’est stupide,c’est un concept de santé tordu ; les femmes lorsqu’elles sont bien portantes ( question de société, rythme de vie, nutrition, mode d’éducation…..)produisent du vrai bon lait pour les bébé humains, que l’on face en sorte que les femmes soient en bonne santé, qu’elles aient un bon congé maternité, ensuite elles peuvent “tirer” leur propre lait. On n’arrête plus l’incohérence !!!

  16. Quelle horreur, surtout si l’on imagine que ces même vaches peuvent ensuite atterrir dans nos assiettes !;(

  17. Qu’elle abomination !

    Et le veau ? On y pense au veau ? Non hein ?
    Déjà que dans la filière “normale” le veau est juste un “sous produit du lait de vache”…

    Solution pour ne pas soutenir ces horreurs ?

    BOYCOTTER le lait ! (Tous les laits, bio ou pas.)

    @Raphaële : C’est la prochaine étape, après les mères porteuses, les vaches porteuse… >_<

    @Kamelle : Ben oui, une super chance : Comme ça autant confier son nouveau née direct à la vache, qu'elle s'en occupe avec son veau. Au moins elle aura un bébé à s'occuper. Pauvre bête !

    Je rajouterais pour celle que ça choque (et ceux), buvez-vous du lait de vache ?
    Parce que si c'est le cas, faudrait être cohérent… 😉

  18. du lait humain fait par les vaches, c’est vrai que ça surprend mais au-delà de la première réaction de dégoût, ne faut-il pas y voir une chance dans les régions qui manquerait de lait maternel pour les bébés ?

  19. HORREUR!!!
    Et on transformera les vaches pour qu’elles portent nos bébés, aussi ?

  20. N’importe quoi!!!!!

  21. Ho les cons

Moi aussi je donne mon avis