Devenez co-patron d’un bar grâce au Social Bar

Allez, dites-nous tout, vous aussi vous avez déjà eu l’envie de créer votre bar ? Un soir avec des amis, l’idée du siècle au bout d’un comptoir : devenir le patron d’un établissement pas comme les autres, fort d’un concept original qui, à coup sûr, ferait sensation et deviendrait un espace de mixité sociale.

Rédigé par Lucy Debrion, le 23 Jun 2016, à 12 h 48 min

On en a rêvé, ils l’ont fait : le Social Bar, situé Gare de Lyon à Paris, imaginé par Renaud, Abdelmoughit, David et Maeva vous proposent d’investir dans leur bar pour en être le co-patron. Un bar pas comme les autres : pour en savoir plus, nous sommes allés à leur soirée d’ouverture le 26 mai dernier.

Le Social Bar, un laboratoire de rencontres

Le Social Bar a été créé pour devenir un laboratoire de rencontres. Il est difficile aujourd’hui de rencontrer des personnes « dans la vraie vie » et d’élargir son cercle de connaissances. C’est ce que propose le Social Bar. Ils vous proposeront des concepts de soirée, des idées d’animation pour rencontrer de nouvelles personnes. Tout est fait pour qu’à la fin de la soirée, vous ayez échangé avec le maximum de personnes !

Un bar ouvert tout au long de la journée

Le Social Bar se transforme pour vous accueillir tout au long de la journée :

  • La journée, un espace de travail : il est possible pour les salariés de ce quartier d’affaires ou les travailleurs en freelance de trouver un espace pour travailler ou recevoir des clients en rendez-vous.
  • Le midi, il est possible de grignoter de bons petits plats, élaborés au maximum avec des ingrédients locaux. Le Bar peut accueillir environ 60 couverts et possède une terrasse pour profiter des beaux jours.
  • Le soir, un espace pour faire la fête : on peut y boire un verre, s’amuser et participer aux nombreux événements programmés dans ce bar.
  • Un espace pour entreprendre : on peut découvrir des projets d’entreprises innovantes ou « pitcher » soi-même : présenter son projet d’entrepreneuriat social et avoir le retour de la communauté du Social Bar.
bar social échanger trinquer faire des amis

Le Social Bar, un laboratoire de rencontres ©Monkey Business Images Shutterstock

Devenir co-patron du Social Bar

Le Social Bar vous permet d’investir dans leur projet à travers le financement participatif. On peut acheter des parts du bar à partir de 125 euros sur la plateforme 1001pact. Vous pouvez ensuite passer derrière le bar, avoir un verre à votre nom ou encore gérer la musique. Lors de la soirée d’ouverture, nous avons pu voir à quel point le Social Bar était un endroit convivial et porteur de rencontres enrichissantes grâce aux diverses animations mises en place. Alors, devenir co-patron, ça vous tente ?

Pour en savoir plus : https://1001pact.com/fiche-projet/social-bar/presentation

Illustration bannière : le Social Bar : un bar vecteur de rencontres – © Khahimullin Aleksandr Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Après des années d’études et d’observation (notamment par ma vie d’expatriée), j’ai pu me rendre compte de ce qui me passionné : prendre soin de...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis