Des seins chantent pour sensibiliser au cancer du sein

L’association argentine MACMA fait chanter des seins pour sensibiliser au cancer du sein et ainsi permet de montrer son message sur les réseaux sociaux.

Rédigé par Hugo Quinton, le 26 Apr 2017, à 16 h 15 min

L’idée peut paraître saugrenue, mais pas pas vraiment… Sur Facebook et Instagram, il est interdit de montrer toute forme de nudité et en particulier des seins féminins, difficile donc de faire passer un message concernant la sensibilisation du cancer du sein.

Des seins qui chantent pour sensibiliser au cancer du sein

Malgré cette restriction, l’association argentine, MACMA (Movimiento Ayudo Cáncer de Mama), le Mouvement de lutte contre le cancer du sein en Français, a détourné les codes en faisant chanter des seins pour sensibiliser les femmes.

Dans cette vidéo, les femmes découvrent leur poitrine en chantant sur la nécessité de prendre soin de ces organes mammaires, voyez par vous-même :

En introduction de cette vidéo, on lit le message suivant : « Les réseaux sociaux continuent de censurer les mamelons même quand il est question de sensibiliser au cancer du sein. Il est temps de faire entendre une voix plus forte que la censure ». Le message est clair !

Pour finir, la vidéo se termine sur un appel aux dons et vu le nombre de vues qu’à récolter la vidéo, plus de 150.000 vues en moins d’une semaine, on se dit que l’opération risque de faire un succès !

Des seins qui chantent © Capture d’écran Youtube

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis