Comment déménager à petit prix grâce aux services entre particuliers

Vous faites partie des 1,5 millions de personnes qui déménagent cet été ? Découvrez comment rester dans votre budget en faisant appel à des particuliers.

Rédigé par YOUPIJOB, le 27 Jun 2017, à 14 h 00 min

Durant la période d’été et jusqu’en septembre, près de 1,5 million de particuliers déménagent pour des raisons personnelles ou professionnelles, le plus souvent dans les 20 kilomètres autour de leur habitation première. Un déménagement nécessite beaucoup d’organisation, des bras, des petits travaux… Comment faire pour tout gérer en restant dans un budget raisonnable ? Avez-vous pensé aux plateformes de particuliers à particuliers comme YoupiJob ?

Comment s’organiser au mieux pour déménager

Déménager seul, en couple ou en famille nécessite toujours une bonne dose d’organisation ! Plus on est jeune et plus on déménage : pour les études, pour prendre son indépendance, pour vivre en couple, pour fonder une famille, pour agrandir la famille…

Le déménagement est toujours la cause d’un changement de vie prépondérant. En plus de tout le reste, cela requiert une vraie organisation :

  • Déterminer la date du déménagement et s’assurer que l’on pourra s’y consacrer au moins 2 ou 3 jours.
  • Louer un camion ou un utilitaire.
  • Trouver bon nombre de cartons de déménagement.
  • Prendre le temps de faire le tri et tout emballer précautionneusement. Déménager permet de faire un gros tri dans son passé !
  • Avoir des bras le jour J pour charger et décharger le camion.

déménager

Quand déménager à petit prix devient possible

En majorité, le déménagement est motivé par un nouveau projet de vie professionnel, personnel ou les deux ! En plus, les plus jeunes sont plus susceptibles de changer de logement et ils sont aussi les plus susceptibles d’avoir un budget serré à consacrer au déménagement.

Alors si vous pouviez garder votre énergie et vos économies pour votre nouveau projet de vie plutôt que tout débourser dans le déménagement, ce serait parfait, non ?

Évidemment, il y a les amis, la famille pour donner un coup de main ; Quoique… pas toujours. Pour des raisons de temps, de localité ou autre, on est parfois obligé de tout gérer seul, de la préparation du déménagement au jour J ! Alors naturellement, on se tourne vers les entreprises de déménagement. C’est simple, elles proposent des packs tout faits : cartons, utilitaires, déménageurs : super pratique mais peu économique.

La solution alternative qui peut s’avérer très pratique est de faire appel à des particuliers compétents via les plateformes de mise en relation telles que YoupiJob. Vous devenez particulier-employeur, la personne qui vient vous aider est particulier-employé, tout le monde est assuré et le prix est déterminé entre vous !

Lire page suivante : les à-côtés du déménagement : ménage, bricolage…

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



YoupiJob est le spécialiste du service à la personne entre particuliers, dans un cadre légal et sécurisé. YoupiJob met...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis