Crocatou, une gamme de puériculture 100 % naturelle

Rédigé par Alan, le 31 Mar 2014, à 17 h 26 min

Que vous cherchiez un coussin de maternité ou un oreiller pour les bébés, vous allez vite vous rendre compte que le synthétique est partout. Pour contrer cette tendance néfaste, Ecovolve a lancé une gamme de produits : Crocatou, naturels et non polluants, fabriqués en France. Un air de naturel dans la puériculture, ça ne fait pas de mal !

Crocatou, une gamme naturelle en puériculture

crocatou-logo-colorsQuand un bébé arrive, ses parents doivent naturellement s’équiper, et notamment en literie spécifique : couffin bien sûr, mais aussi couettes ou même matelas pour lit bébé. Et pourtant, il est difficile d’échapper aux produits polluants, une donnée inquiétante tant pour la santé des petits comme pour l’environnement.

Si l’extérieur est parfois en coton bio, la plupart des produits proposés sont garnis de matières synthétiques issues du pétrole, polluantes et émettrices de COVs et les étiquettes ne sont pas toujours très précises.

Pas la peine d’accabler bébé, déjà exposé à divers polluants indépendamment de notre bonne volonté. Les enfants sont d’ailleurs plus sensibles aux polluants : il est donc nécessaire de faire très attention.

Outre les COVs, les matières synthétiques posent un problème d’évacuation efficace de la transpiration, favorisant les acariens. Face à ce constat déprimant, Ecovolve a décidé de créer une gamme de puériculture biologique.

Crocatou : que du naturel pour bébé !

mouton-bebeLa gamme Crocatou utilise la laine vierge pour remplacer les matières synthétiques.

Deux sortes de laine sont combinées afin de former des produits plus ou moins denses de manière à réaliser des objets comme le plan incliné bébé, difficile à concevoir sans mousse synthétique. Un brevet a d’ailleurs été déposé pour cette belle innovation.

De cette manière, Ecovolve propose une alternative 100 % écologique et fabriquée en France aux produits de puériculture synthétiques.

plan-incline-bebe-2A noter que la laine utilisée est anti-allergène, respirante et naturellement résistante aux acariens. Les bébés n’ont donc pas de problèmes d’allergies et de transpiration.

Crocatou, une gamme certifiée

oreiller-ATP-bebeToute la gamme Crocatou est été certifiée GOTS par Ecocert. Toute la gamme a été écoconçue : les tissus sont certifiés, bien sûr, mais l’ensemble des produits également, soulignant ainsi les efforts mis en oeuvre pour proposer des produits innovants et écologiques, de la récolte des matières premières aux techniques de fabrication, incluant même l’étiquetage et le fil de couture, certifié Oeko-Tex.

Côté prix, l’exigence écologique a un prix, les matières premières étant bien plus coûteuses que des mousses de polyuréthane polluantes, mais Ecovolve a choisi de ne proposer sa gamme Crocatou qu’en vente directe afin que ce handicap soit répercuté le moins possible sur le prix de vente.

*

Si vous voulez acheter ces produits : http://crocatou.fr/

Je réagis

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. ps: matelas bien ferme, pour les mêmes raisons d’éviter l’étouffement quand bébé se retourne sur le ventre.

Moi aussi je donne mon avis