Cityscoot : des scooters électriques en libre-service à Paris

Depuis un an, la ville de Paris expérimente les scooters électriques en libre-service. À partir du 21 juin prochain, près de 150 de ces ‘Cityscoot’ seront disponibles à tous les Parisiens entre 7h et 23h.

Rédigé par Hugo Quinton, le 16 Jun 2016, à 11 h 07 min

En juin 2015, la maire de Paris, Anne Hidalgo et son adjoint en charge des déplacements, Christophe Najdovski participaient au lancement de la phase expérimentale de Cityscoot, la première entreprise européenne à proposer la location de scooters électriques en libre-service.

Cityscoot : des scooters électriques bientôt disponibles en libre-service

Un an après, le 21 juin précisément, les scooters électriques débarqueront en libre-service dans la capitale. Dans un premier temps, 150 scooters seront disponibles, et 1.000 d’ici début 2017.

Accessibles de 7h à 23h, à toute personne majeure, les utilisateurs n’auront pas besoin de carte, de clef, ni de borne de réservation puisque tout ce déroule par smartphone via l’application Cityscoot, disponible sur iPhone et Android. Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent localiser un scooter disponible à proximité, visualiser son autonomie et le réserver.

L’utilisateur devra se créer un compte sur l’application, en renseignant ses coordonnées personnelles, enregistrant une carte bancaire, téléchargeant sa pièce d’identité. Un code de quatre chiffres lui sera fourni : il sera nécessaire pour déverrouiller le deux roues. Un casque homologué et ajustable est présent sous la selle de l’engin.

© Cityscoot

© Cityscoot

Pour ce nouveau service, le tarif de base est de 0,28 euro par minute, il est également possible de souscrire à des forfaits, pour les gros rouleurs. Cityscoot vise les 5.000 utilisateurs dès le premier mois d’exploitation. Cityscoot ambitionne également dans les années à venir, de reproduire le modèle sur d’autres villes françaises et européennes.

Illustration bannière : © Cityscoot

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis