La chute d’eau qui s’enfonce dans les profondeurs de l’océan

Une chute d’eau… dans l’océan ? Des photos étonnantes d’une illusion d’optique naturelle phénoménale qui nous vient de l’Ile Maurice.

Rédigé par Nolwen, le 9 Oct 2017, à 16 h 02 min

Sur la pointe sud-ouest de l’île Maurice une illusion d’optique phénoménale vous attend. Dès que l’on prend un peu d’altitude, des traînées de limon et des bancs de sable, donnent l’illusion qu’une immense cascade s’enfonce dans les profondeurs de l’océan ! Cette chute d’eau virtuelle se voit encore mieux si l’on monte encore plus en altitude.

La chute d’eau virtuelle de l’Ile Maurice

Cette chute d’eau n’en est donc pas vraiment une mais l’illusion d’optique est frappante. En outre, la couleur de l’eau, liée à la blancheur du sable, rajoute une dimension féérique à cette prise de vue et permet de distinguer, même de très haut, les fonds marins.

underwater waterfall trench le morne mauritius (1)

La cascade sous l’océan ©KULphotos.com

Cet endroit, est située au large du Morne Brabant. Il s’agit d’une zone très accidentée qui se jette dans l’Océan Indien au sud-ouest de Maurice. Il était utilisé comme refuge par les esclaves fugitifs ou marrons aux 18ème et au début du 19ème siècle.

Lire page suivante : une chute d’eau sous l’océan au large de l’Ile Maurice

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis