Chouchoutez naturellement vos cheveux en été…

Rédigé par Kathy, le 14 Jul 2015, à 17 h 56 min

Laisser flotter ses longs cheveux dorés dans le vent, au bord d’une plage en été… L’image est idyllique, non ? En vérité, notre crinière a du mal à survivre en été et une balade en bord de mer la rend plus grasse que glamour ! Quelques astuces naturelles pour prendre soin de vos cheveux en été, naturellement.

Préparer ses cheveux aux vacances

Si vous vous préparez à partir en vacances et à passer plusieurs jours à la plage ou au bord de la piscine, vos cheveux risquent de souffrir… Quelques précautions sont à prendre :

© CC, Pascal pasukaru76

© CC, Pascal pasukaru76

  • Le soleil et les baignades assèchent les cheveux. Avant de partir, n’oubliez pas d’effectuer un masque capillaire hydratant. Pour cela : mixez la chair d’un avocat, ajoutez une bonne cuillère de miel et deux cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile de jojoba. Sur cheveux mouillés, appliquez le mélange et enroulez votre tête dans une serviette chaude. Laissez poser 15 min et rincez.
  • L’idéal est de faire une cure de levure de bière pour renforcer vos cheveux avant l’été.
© CC, some call me leece eelx

© CC, some call me leece eelx

Tous les cheveux ne réagissent pas de la même manière

C’est peut-être une évidence, mais si une chevelure et un cuir chevelu vont réagir différemment face à un produit cosmétique, il en est de même pour l’eau de mer et le soleil !

  • Les cheveux gras auront moins de soucis : le soleil et l’eau de mer ont un effet astringent. Le sec, notamment, régule la production de sébum naturellement. Adieu aux pellicules et démangeaisons.
  • Les cheveux secs et fins, et tous les cheveux chimiquement traités (permanente ou coloration) sont affaiblis par avance. Il faudra donc les surveiller de près afin qu’ils ne soient pas abimés et cassants.

Page suivante : s’occuper de vos cheveux pendant les vacances

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Kathy a rejoint consoGlobe en 2012 alors qu'elle cherchait des informations pratiques pour rendre sa maison plus durable et l'entretenir naturellement....

6 commentaires Donnez votre avis
  1. Merci ! Voici d’autres conseils DIY géniaux pour prendre soin de ses cheveux naturellement yearn.eu/blog/5-alternatives-diy-prendre-soin-de-ses-cheveux/

  2. voila .j’ai les cheveux très très long , 1 fois part semaine,” sur cheveux sec ” je m enduit les cheveux surtout les pointes d’huile d’olive je fait cela depuis plus de 30 ans le matin tu leurs fait une bonne douche et voila !! brillant doux nourrie, mes cheveux très long ont étais couper deux fois en carré . aujourd’hui il sont toujours aussi long. l’huile d’olive es super bon pour les cheveux je confirme. une petite chose a faire et bon pour les cheveux aussi , que je fait . sais de couper les pointe le soir de pleine lune.

  3. L’huile d’olive à laisser 30 minutes c’est sur cheveux secs ou mouillés ? On oublie le shampoing dans ce cas ?

  4. moi j’ai les cheveux secs , j’aimerais avoir plusieur astuces naturelles pour avoir des beaux cheveux
    Merci .. 🙂

  5. Une vaporisation de vinaigre de toilette, ou plus simplement de vinaigre blanc, sur les cheveux humides après le shampooing hydrate les cheveux et les rend doux après une séance plage ou piscine. Et l’odeur s’évapore très vite. C’est valable également pour la peau, le vinaigre est excellent contre les coups de soleil.

    • C’est pas mal cette astuce et à portée de main de tout le monde 🙂
      Béatrice, une autre -:)

Moi aussi je donne mon avis