Chine – Plus d’un million de cafards s’évadent

Rédigé par Jean-Marie, le 25 Aug 2013, à 10 h 22 min

On aime bien la Chine et ses outrances. En Chine, les insectes on les mange mais on s’en sert aussi pour la médecine traditionnelle. Idem pour les cafards. Or plus d’1 million de blattes se sont échappées d’une ferme

Évasion de cafards = invasion de cafards

cafards-blattes-antiL’évasion des cafards s’est produite dans un centre d’élevage dans l’est de la Chine.

Les cafards d’élevage servent à la fabriquer des produits de médecine traditionnelle chinoise.

Les cafards se sont dispersés après qu’un “individu non identifié” a détruit la serre de reproduction de la ferme d’élevage où ils étaient conservés, dans la commune de Dafeng, a détaillé un journal de Nankin.

Un expert sanitaire a demandé aux habitants hystériques de se calmer. Les autorités Province du Jiangsu ont désigné 5 spécialistes pour mettre sur pied une opération de désinfection pour éliminer les cafards fugueurs.

Le propriétaire de la ferme, Wang Pengsheng, avait investi plus tôt cette année plus de 100.000 yuans (12.200 euros) pour acquérir 102 kilos d’oeufs de periplaneta americana, une espèce de blattes.

Les oeufs une fois éclos, M. Wang s’était retrouvé avec plus de 1,5 million de larves, qu’il avait nourries avec des fruits et des biscuits.

Bon appétit !

Le saviez-vous ? Les blattes et les cafards correspondent exactement au même insecte.

Dans le langage courant, l’appellation « cafards » est plus utilisée que « blattes ».

Le mot « blatte » vient du latin blatella, qui correspond à son nom scientifique. Au Québec, on les appelle « cancrelats » ou « coquerelles ».

*

Je veux témoigner

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

8 commentaires Donnez votre avis
  1. je pense que ce sont les blattes qui se sont attaquées aux Buis il y a quelques années 3 ou 4 ans et non le petit papillon d’on tout le monde parlais, parce que par chez moi des propriétaires avaient loué leur maison à un couple mixte français asiatique, qui avaient eu la mauvaise idée de faire leur friture dans une chambre plutôt qu’à la cuisine. De fait j’ai rencontrer quelques unes de ces blattes dans ma cuisine et je pense que les oiseaux, ou autres prédateurs ont eu raison de leur existence, d’autant qu’elles ne doivent pas supporter le froid de nos hivers. Par contre je suis bien étonnée que vous conseillez tout le monde d’utiliser des insecticides. Enfermer dans une boite transparente hermétique ces petites bêtes meurent de faim et de soif.

  2. Il est sûr que nous sommes un modèle!!!
    Nous ne faisons pas dans les pesticides à outrance, dans le médicament à outrance premier pays des antidépresseurs!
    Dans le diesel à outrance! Dans les taxes à outrance…la liste est longue et préparez vous bientôt aux OGM et au Gaz de schiste à outrance…Alors qui doit donner des leçons…de choses.
    Cordialement

  3. Non moi non plus je n’aime pas la Chine justement à cause de ses outrances! N’oublions que c’est principalement la Chine qui est à l’origine de la disparition des tigres, des rhinocéros etc…. Quant aux cafards, bon courage pour les détruire, ils sont plus malins que les chinois.

  4. Bonjour
    Après le frelon asiatique, voici venir le cafard/blatte/cancrelat chinois.
    Pourvu qu’il soit moins virulent!
    Que nous réserve l’avenir?
    Lol

    • ouaip… sauf que là les blattes s’appellent “americana…”

  5. Non, on n’aime pas la Chine et encore moins ses outrances !!!

  6. Je suis écroulé de rire…..

  7. “pour éliminer les cafards fugueurs.”
    pauvre bêtes! encore des actes de brutalités envers les animaux dans l’indifférence générale.

Moi aussi je donne mon avis