Un chasseur meurt écrasé sous un éléphant tout juste abattu

Au Zimbabwe, un célèbre chasseur Sud-Africain, Theunis Botha, est décédé sous le poids d’un éléphant qui venait d’être abattu.

Rédigé par Pauline Petit, le 23 May 2017, à 9 h 20 min

C’est ce qu’on appelle l’arroseur arrosé. Le chasseur Theunis Botha, 51 ans, est mort écrasé sous le poids d’un éléphant, alors qu’il accompagnait des clients dans une partie de chasse au Zimbabwe.

Le chasseur chargé par les pachydermes

Le Sud-Africain était reconnu par ses pairs comme étant un chasseur émérite. Il avait créé son activité, où il accompagnait des touristes fortunés lors de safaris macabres. C’est lors d’une telle partie de chasse que le groupe s’est retrouvé encerclé par un troupeau d’éléphants. Ceux-ci ont paniqué et ont chargé sur les chasseurs.

chasseur elephant

L’annonce du décès de Theunis Botha sur ©Twitter

Un éléphant a soulevé par la trompe Theunis Botha. L’un des chasseurs, voulant le sauver, a tiré sur l’éléphant qui s’est écroulé mort… en emportant dans son passage le chasseur Sud-Africain.

Ses pairs chasseurs déplorent la nouvelle

L’accident s’est déroulé au même parc zimbabwéen où le lion Cecil, l’un des plus célèbres du pays, avait été tué par un chasseur anglais. Sa photo exhibant le trophée avait suscité l’indignation du web.

Les collègues chasseurs de Theunis Botha ont accueilli la nouvelle avec une certaine tristesse. L’un d’eux le décrivait comme « un grand homme avec un fantastique sens de l’humour ». Botha aurait donc peut-être apprécié les commentaires des autres internautes, qui ont réagi avec une certaine ironie… Qui a dit bien fait ?

Botha était un ami de Scott Van Zyl, un autre chasseur et organisateur de safaris. Celui-ci est décédé le mois dernier au Zimbabwe également, au bord de la rivière Limpopo. Ses restes ont été retrouvés dans le ventre de crocodiles qu’il était en train de chasser.

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

9 commentaires Donnez votre avis
  1. Bien fait.

  2. Inutile que je précise sur laquelle des 2 victimes je vais verser une larme !

  3. Cela n´arrive pas malheureusement pas assez souvent .
    Bien fait pour sa g…..

  4. Dommage que l’éléphant n’aie pas eu le temps de le sodomiser avant de mourir
    ça aurait été plus marrant de le savoir crever (j’ai bien dit crever)

  5. trop marrant,cela devrait arriver plus souvent

  6. Cela s’appele de la BAROCHORIE. Si il aurait tuer ses animaux avec des armes blanches ou des flèches j’aurait compris qu’il pose mais avec un fusil c’est très facile et pourtant à par bouriner, il s’est fait écraser.

  7. Si seulement cela pouvait décourager les vocations! Mais ces gens sont dopés aux prises de risques et à l’argent que cela rapporte et apparemment les gouvernements y trouvent leur intérêt puisque ces activités ne sont las interdites. C’est très rare qu’un humain soit tué par un de ces grands animaux que nous sommes sans doute la dernières génération a pouvoir admirer vivants et en liberté. Grand dommage!

  8. Ce tueur a eu la mort qu’il méritait!

  9. Super nouvelle, un sadique en moins!

Moi aussi je donne mon avis