Le chargeur de piles Batboostor

Rédigé par Consoglobe, le 21 Jan 2009, à 12 h 11 min

Ne jetez plus vos piles jetables ! Rechargez-les avec un chargeur de piles et divisez par 30 votre budget piles avec un chargeur de piles innovant et étonnant, le chargeur de piles universel Batboostor.

Le chargeur de piles Batboostor

Invention 100 % française, ce chargeur de piles est le premier chargeur de piles ordinaires jetables dites “non-rechargeables “.

Le chargeur de piles Batboostor permet de recharger en moins de 2h vos piles alcalines et autres piles environ 15 fois avant de les donner à recycler.

 

Les avantages du chargeur de piles Batboostor

Rapide : Le chargeur de piles Batboostor recharge vos piles jetables très rapidement. Ce temps de charge est adapté aux piles alcalines réputées non rechargeables.Quand le Le chargeur de piles Batboostor clignote, vous savez que vos piles sont rechargées.

Ecologique : En rechargeant les piles pratiquement sans effet Joule. Le chargeur de piles Batboostor redonne vie à des piles jetables et vous les utilisez un grand nombre de fois avant de les recycler.

Economique : Avec notre mode de vie, nous sommes de plus en plus envahis par les piles : télécommandes, lampes électriques, jeux électroniques, jouets électriques, appareils photo numériques, bases de téléphone sans fil…

Combien j’économise avec ce chargeur de piles batboostor ?

Le chargeur de piles Batboostor coûte environ 40 € et un jeu de 4 piles 5 €. Si vous les rechargez 15 fois, vous économisez 5 x 15 = 75 euros.

Si vous utilisez 4 jeux de 4 piles par an avec le chargeur Batboostor, vous économisez 300 euros par an (260 après achat du chargeur)… et ce tous les ans !


Intelligent :
Le chargeur de piles Batboostor est un “chargeur de piles intelligent” qui, doté d’une “puce de mesure en temps réel” sait s’adapter à diverses qualités de piles jetables alcalines, et de piles rechargeables (NiCd, Ni-MH).

Le chargeur de piles Batboostor, un mode d’emploi très simple

  1. Introduire dans le chargeur de piles Batboostor2 ou 4 piles alcalines ou salines usagées 1, 5 V LR6 AA ou LR3 AAA côte à côte, ou une pile 9V. Raccorder chargeur de piles Batboostor au secteur par l’intermédiaire de l’adaptateur d’alimentation.
  2. Vérifier que la Led rouge de contact du chargeur de piles Batboostorest allumée. Au bout de quelques secondes, la Led rouge de charge s’allume. Les piles sont en charge.
  3. Laisser les piles en charge jusqu’à l’obtention du clignotement de la Led verte de contrôle de charge. A ce moment-là, le circuit de charge s’arrête automatiquement. Si la Led verte clignote dès le début, les piles ne nécessitent pas d’être rechargées.
  4. Débranchez  le chargeur de piles Batboostor.
  5. Sortez les piles du chargeur de piles Batboostor . Elles sont prêtes à être utilisées.

Avec le chargeur de piles Batboostor, vous pouvez aussi utiliser des piles rechargeables.

Le chargeur de piles Batboostor recharge aussi les PILES RECHARGEABLES (NiCd, Ni-MH) LR03 AAA 1,5 V, LR06 AA 1,5 V ET 6LR61 9 V

  • La charge dépend de l’état initial des piles ou batteries, mais sera complétée en 1h30 maximum pour les piles de 9 V alcalines ou rechargeables, 3h maximum pour les piles alcalines de 1,5 V, entre 3 et 12 h pour les piles rechargeables de 1,5 V AAA et AA en fonction de la capacité de la pile.

Les caractéristiques innovantes du chargeur de pile Batboostor®

 Le chargeur de piles Batboostor est constitué d’un boîtier plastique de type ABS sécurisé ;

– La taille du chargeur de piles a été réduite au maximum par l’utilisation d’une alimentation extérieure 14VDC/300 mA ainsi que l’utilisation de composants électroniques miniature de type CMS.

– Ce chargeur de piles est constitué de composants standards disponibles dans le commerce à l’exception du solénoïde de fabrication particulière. Le circuit imprimé est de type double-face, trous métallisés et vernis et il possède une excellente protection contre les agents chimiques et organiques.

– Le montage du chargeur de piles Batboostor est assuré par robot, l’assemblage du circuit
électronique dans le boîtier du Batboostor est effectué manuellement ainsi que les
tests de fonctionnement.

– Il est conseillé de ne pas utiliser des piles récupérées dans les bacs de recyclage de piles usagées car celles-ci sont en contact les unes contre les autres, ce qui provoque des courts-circuits.

– La technologie qui est à la base du chargeur de piles Batboostor n’est la source d’aucune nuisance ni pollution.

Certification du chargeur de piles Batboostor

En application des directives européennes relatives à la limitation de l’utilisation, de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques, le chargeur de piles Batboostor.a été conçu avec des matériaux conformes à la législation Rohs en vigueur au 1er juillet 2006. Une certification des différents composants est donnée par le constructeur.

*

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




9 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    Il y a quelques semaines que j’utilise ce chargeur acheté sur un site français .
    Je suis déçu car j’ai trouvé la finition “limite” et le positionnement des piles (R6) difficile ,il faut vraiment forcer pour insérer convenablement les piles dans le chargeur,il en est de même pour les piles AAA.
    Concernant l’efficacité (piles alcalines Panasonic assez récentes et non déchargées complètement) j’avoue ne pas voir de différence entre avant la recharge et après ,j’ai donc arrêté de m’en servir pour les alcalines.J’essaie maintenant avec des piles rechargeables (type Eneloop 1900 mAh)…

  2. Dans la rentabilité de ce chargeur, la chaleur émise est-elle pris en compte? Car la chaleur émise est toujours de l’énergie de perdue.

    Aussi, est-ce vraiment un problème de récupérer des piles usagées? Car si c’est le cas, autant prévenir l’utilisateur de ne jamais ranger ses piles en contact entres elles…

  3. Je voudrais prendre contacte avec le fabricant pour diffuser son produit en Afrique de l’ouest

    • Bonjour,

      nous en avons un stock actuellement d’environ 200 pièces,à votre disposition, dans le 33, au 06.88.38.25.79.

      Cordialement,
      Xavier BRUNG

  4. Si toutes les piles jetables d’Europe étaient remplacées par des piles rechargeables, cela permettrait d’éviter les impacts équivalant à 29 tonnes de mercure émis dans les eaux.

  5. J’ai reçu ce chargeur hier, il fonctionne pour le moment, je trouve dommage qu’il soit annoncé produit français alors qu’il est indiqué “made in china” au dos.
    Je croyais acheté un produit français, je suis déçue.

    • Jean-Marie

      Comme souvent, les fabricants français s’occupent de la conception du produit en France, ont leur siège en France avec les fonctions commerciales et administratives, etc. mais la fabrication de l’objet est délocalisée. L’entreprise reste française mais pas la manutention. C’est le cas pour le chargeur de piles batboostor

  6. Phil,

    Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire. Préoccupés par ce qui vous est arrivé, nous voudrions savoir si vous avez acheté ce produit via la boutique écolo de consoGlobe car, si tel est le cas et comme expliqué au sein du récapitulatif de votre commande adressé avec le produit, il aurait fallu non pas retourner le chargeur au fabricant mais contacter notre service relations clients, qui, dès lors, aurait fait tout le nécessaire pour vous réexpédier un produit en parfait état de fonctionnement. Par contre, si vous avez fait votre achat directement en magasin ou sur un site extérieur au nôtre, nous vous invitons à toujours bien vérifier les conditions générales de ventes, ainsi que les garanties produits, parfois très désavantageuses pour le consommateur.
    Sur le produit en lui-même, nous pouvons de notre côté vous affirmer, après tests et témoignages clients, que le Batboostor est réellement efficace, même si certaines piles peuvent ne pas être intégralement rechargées si elles sont trop vieilles ou si leur tension résiduelle est trop faible.

    Nous vous invitons à consulter notre dossier consacré aux chargeurs de piles (dont le Batboostor) qui vous donnera un bon aperçu et des infos concrètes sur les différents chargeurs de piles disponibles sur le marché et notre boutique, via ce lien : https://www.consoglobe.com/bp86-3224_chargeurs-ecologiques-chargeurs-piles.html

  7. Ce chargeur de piles a fonctionné 6 mois puis est tombé en panne.

    J’ai retourné le produit au fabricant pour remplacement et 2 mois après toujours aucune réponse de sa part.

    C’est scandaleux, j’aurais mieux fait de le jeter à la poubelle et économiser ainsi les frais de retour.

    Batboostor Produit bas de gamme et sans garantie ?

Moi aussi je donne mon avis