Les achats de Noël explosent sur Leboncoin

Vous avez eu un cadeau en double ? Votre cadeau ne vous plaît pas ? Vous auriez préféré autre chose ? Voici les raisons qui peuvent vous pousser à revendre votre cadeau de Noël sur internet. Mais auriez-vous pensé à acheter les cadeaux que vous allez offrir sur les plateformes de revente ? Et bien, c’est ce que ferait une bonne partie des Français sur Leboncoin !

Rédigé par Sonia Mahmoudi, le 20 Dec 2017, à 7 h 35 min

Comme l’année dernière, les petites annonces « jeux et jouets » ont explosé sur Leboncoin au mois de novembre et ceci pour une bonne raison : les Français ne se contentent plus de revendre leurs cadeaux de Noël, ils les achètent aussi d’occasion afin de les offrir.

Pourquoi les Français font-ils leurs achats de Noël sur Leboncoin ?

D’après un communiqué publié par Leboncoin ce 28 novembre : « Des pics d’audiences et de mises en ligne dès novembre indiquent clairement qu’utiliser Leboncoin est surtout un moyen pour les Français de faire leurs cadeaux de manière plus raisonnée ».

annonces-Leboncoin-jeux-et-jouets-2016

Nombre d’annonces catégorie « jeux et jouets » en 2016 sur le site © Leboncoin

Les chiffres sont surprenants ! La rubrique « jeux et jouets » cumule près de 1,4 million d’annonces en fin d’année, contre 600.000 le reste de l’année, et atteint un pic d’audience avec près de 6 millions de visiteurs uniques contre 2,3 millions le reste de l’année. Les acheteurs se comportent de manière symptomatique : leur recherche est assidue, avec une moyenne de 23,5 annonces consultées par visiteur.

Découvrez le Planetoscope du nombre de jeux et jouets vendus pour Noël en France

Pour le site de revente, c’est une aubaine ! Le secret de leur succès réside dans les offres variées et les prix cassés, mais aussi l’évolution des habitudes de consommation : « offrir une seconde vie à un objet s’ancre de plus en plus dans les moeurs, même en période de fêtes. »

Illustration bannière : Acheter ses cadeaux de Noël sur les sites de revente – © Kiseley Andrey Vaierevich
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis