Entretenir vos gants en caoutchouc avec du bicarbonate de soude

Encore un usage pratique et naturel pour le bicarbonate de soude qui permet de faire des économies, pour soi et pour l’environnement ! Pour ne plus jeter prématurément ses gants en caoutchouc.

Rédigé par Nolwen, le 8 Aug 2017, à 15 h 37 min

Quand on utilise des gants en caoutchouc pour l’entretien ménager, on le sait bien, ils finissent par être humides à l’intérieur puis par moisir et se dégrader.

Pour allonger la durée de vie de vos gants en caoutchouc et les garder propres et sans odeur, il existe une astuce facile : le bicarbonate de soude. Encore lui !

Voici comment faire : il suffit de saupoudrer l’intérieur de vos gants en caoutchouc de bicarbonate de soude régulièrement.

Ils resteront ainsi secs et vos mains ne s’en porteront que mieux. Sans mentionner le fait que l’utilisation des gants sera plus facile et plus agréable.

gants en caoutchouc

Certes, cette photo n’a rien à voir avec l’entretien écologique des gants en caoutchouc ! Mais elle nous rappelle pourquoi on multiplie ces petits gestes naturels au quotidien…

Bicarbonate de soude : le truc bon à connaître

Si vous utilisez du bicarbonate de soude pour l’entretien ménager ou la lessive, inutile d’utiliser de l’eau très chaude. A partir de 60°C, la chaleur défait les liaisons chimiques entre les molécules. Le bicarbonate de soude se dissout et perd donc ses vertus.

Avec le bicarbonate de soude, utilisez donc de l’eau tiède.

Quand on vous dit que le bicarbonate de soude est une poudre vraiment utile à tout !

Illustration bannière : Jeune femme nettoyant avec des gants en caoutchouc © Ariwasabi
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. je demande un moyen rapide pour degivrer mon congelateur

Moi aussi je donne mon avis