Les balles de lavage : lavez mieux en polluant moins

Rédigé par Consoglobe, le 4 Feb 2009, à 16 h 56 min

En caoutchouc naturel, les balles de lavage reproduisent l’action des lavandières qui battaient le linge. On dit ces balles de lavage également “increvables” et résistantes à tous les types de produits à toutes températures. Les balles de lavage utilisent la rotation du tambour de la machine pour détasser et bouger le linge, le poussant ainsi à passer et repasser dans l’eau, au lavage comme au rinçage.

Les avantages des balles de lavage

L’utilisation des balles de lavage permet de réduire la quantité de lessive d’au moins 20 %

Elles permettent également d’oublier l’adoucissant et de réduire la température de l’eau. Ces petites balles de lavage battent et brassent de manière efficace le linge en machine.

  • Economiques et écologiques, les balles de lavage sont inusables et permettent au linge d’être mieux lavé et rincé. Vous obtenez ainsi un linge souple et facile à repasser avec ces balles de lavage. Réaliser des économies de lessives, d’assouplissant, d’eau, et d’énergie devient alors plus facile !

Ces balles de lavage sont adaptées au linge classique, mais aussi à l’ameublement, aux vêtements de sport (kimono, jogging etc…), vêtements professionnels, à la literie, et tous les tissus plus épais, (jeans) etc….

Lavez à plus basse température !

Saviez-vous qu’en lavant à 30°C au lieu de 60°C, vous pouvez réaliser une économie d’énergie de plus de 60 % ? Votre linge sera aussi propre que vous le souhaitez, et vous contribuerez à la protection de  l’environnement en réduisant votre consommation d’énergie.

balles de lavage

Les balles de lavage classique

balles de lavageCes balles de lavage éliminent les résidus de lessives tout en apportant douceur au linge pour 10,20 euros. Mettez moins de lessive et programmez ainsi la touche demi-charge pour le rinçage afin d’économiser l’eau !

 

Les balles de lavage anti-calcaire

boules-lavage-anti-calcaireGrâce à leur noyau magnétique, ces balles de lavage préviennent la cristallisation du calcaire dans la machine pour 15,50 euros. Ces balles de lavage anticalcaire respectent les couleurs tout en privilégiant un linge souple. Notre avis : Ecologiques et efficaces, elles sont à la hauteur de leur réputation. Un achat que l’on ne peut regretter !

*

Je veux témoigner Sur les produits d’entretien écologique :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




4 commentaires Donnez votre avis
  1. PS : il faut un peu forcer l’introduction de la balle de golf, mais comme ça elle n’a aucune chance de ressortir

  2. J’utilisais des vieilles balles de tennis qui ne m’ont jamais posé de problème au contraire, elles “attrapent” cheveux et peluches. Ce n’est pas bruyant du tout.
    Mais J’ai encore optimisé leur utilisation !
    Tout en restant dans le mode récup accessoires de sport, je leur fait une incision de 3 à 4cm et j’y introduit une balle de golf. ça remplace les lavandières qui battaient le linge au lavoir 😉

  3. j’utilise depuis plusieurs années les boules de lavage anti-calcaire, vinaigre blanc + huiles essentielles pour assouplissant. Je ne regrette pas mon changement. Laver au naturel, c’est tellement plus sain.

  4. Bonjour , j ‘ utilise les boules de lavage depuis 10 ans .

    J ‘ aimerai savoir ou puis je en trouver à ce jour ?

    Merci pour votre réponse … Cordialement …. Claude Bouillaud

Moi aussi je donne mon avis