Les 5 araignées les plus dangereuses du monde

Vous êtes phobique des araignées ? Ne regardez pas ce diaporama ! Voici les cinq araignées les plus dangereuses du monde. Des animaux fascinants dont la piqûre peut être mortelle.

Rédigé par Pauline Petit, le 15 Jul 2018, à 10 h 46 min

Araignées dangereuses : l’Atrax robustus

L’Atrax robustus est la plus célèbre des mygales, et la seule mygale mortelle. C’est une espèce endémique d’Australie. On peut la retrouver dans les maisons ; elle est très présente notamment dans la banlieue de Sydney.

mygale atrax robustus

La mygale Atrax robustus ©James Van Den Broek / Shutterstock.com – Atrax Robustus

L’Atrax Robustus est l’une des araignées les plus dangereuses pour l’humain. Toutefois, si elle est mortelle pour les primates et les hommes, elle reste inoffensive pour les autres animaux.

Les accidents mortels sont causés par les mâles, qui deviennent agressifs en période d’accouplement et peuvent mordre si on les dérange dans leur cachette. Un antivenin permet toutefois d’éviter la plupart des complications s’il est administré dans l’heure.

Lire page suivante : la recluse brune

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis