Aide à domicile : 50 millions d’euros supplémentaires en 2017

La secrétaire d’État Pascale Boistard, chargée des personnes âgées et de l’autonomie, a annoncé un budget de 50 millions d’euros accordés pour l’aide à domicile des seniors français.

Rédigé par Nathalie Jouet, le 20 Sep 2016, à 16 h 49 min

La secrétaire d’État a annoncé que le fonds de soutien aux « bonnes pratiques » dans le secteur de l’aide à domicile, créé en juillet, bénéficiera en 2017 de 50 millions d’euros. Le montant annoncé représente le double de celui prévu cet été. « Ce ne sont donc plus 25, mais 50 millions qui sont désormais garantis », a déclaré Mme Boistard.

Les fonds d’aide à domicile doublés par rapport à l’annonce de cet été

Pascale Boistard a également précisé que cette disposition serait inscrite dans le projet de budget de la Sécurité sociale attendu en fin de semaine. L’annonce de cette augmentation était toutefois une décision « très attendue du secteur ».

aide à domicile, autonomie, personnes âgées

Trois engagements à respecter

Les services d’aide à domicile et les Conseils départementaux s’engagent à respecter trois engagements, en contrepartie de l’aide financière accordée par le gouvernement :

  • respecter le libre choix par les personnes âgées du mode d’aide à domicile qu’elles souhaitent ;
  • assurer un juste tarif de ces services ;
  • améliorer les conditions de travail des professionnels du secteur.

Ce fonds est destiné à soutenir les contrats entre les conseils départementaux et les services d’aide à domicile, afin de mettre en pratique les mesures de la loi d’adaptation de la société au vieillissement. Selon Pascale Boistard, le gouvernement fait « la démonstration que l’État est aux côtés des collectivités et se mobilise fortement pour l’autonomie des personnes âgées ».

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Foutaise et enfumage après avoir tout raboté les voilà qui lâchent du leste, ça sent les élections à plein nez, gare au coup de bambou après qu’ils seront aux pouvoir ces menteurs la.

Moi aussi je donne mon avis